Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

De dadant à warré ?

Avatar de l’utilisateur
Sha-ka
Messages : 44
Localisation : Alsace
Contact :

De dadant à warré ?

Message#1 » lun. août 12, 2013 9:09 pm

Vu que les rayons ne sont pas les mêmes, je présume que pour transvaser l'une à l'autre, il faut impérativement procéder par paquets d'abeilles et par la technique des 3 kilomètres ? D'avance merci.
http://co-nexion.com

romuduvi
Messages : 213

Re: De dadant à warré ?

Message#2 » lun. août 12, 2013 9:30 pm

Deux solutions:

1°) Paquet d'abeilles placé dans une warré dans le rucher avec les butineuses qui reviennent s'occuper du couvain de la dadant et élèveront une reine.
2°) Paquet d'abeilles placé dans warré et à l'emplacement exact de la dadant... la dadant étant réformée et le couvain sacrifié !

Dans la solution 2 tu as une warré très forte ! Dans la solution 1, tu te retrouves avec deux ruches de deux modèles différents et pas trop fortes... mais si tu nourris un peu... :-)

Dans ton cas, les 3 km de servent à rien, selon moi !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: De dadant à warré ?

Message#3 » lun. août 12, 2013 11:26 pm

Bonsoir,

Sha-ka a écrit :Vu que les rayons ne sont pas les mêmes, je présume que pour transvaser l'une à l'autre, il faut impérativement procéder par paquets d'abeilles et par la technique des 3 kilomètres ? D'avance merci.



Non, un transvasement par tapotement avec ruchette cible assez loin de la ruche souche mais pas impérativement à 3 km. La ruchette d'origine reste sur place sans sa reine mais avec des butineuses.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Transvasement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.