Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

la reconnaissance par la copie

Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

la reconnaissance par la copie

Message#1 » ven. juil. 07, 2017 6:20 am

en m'attardant ici et la j'ai trouve ce nourisseur grec

Image


pure copie du Grand nourrisseur de Daniel dernière version y compris les ventilation en facade


Aperçu du modèle :


Vue 3d du modèle (si votre ordinateur est compatible) :



Avatar de l’utilisateur
luxbee
Anciens
Messages : 2275
Localisation : Luxembourg

Re: la reconnaissance par la copie

Message#2 » ven. juil. 07, 2017 7:21 am

Hello DocBB,

Effectivement ca y ressemble beaucoup. Pour ma part j'en ai fabriqué qq uns mais sans les ventilations qui étaient absentes sur les premières versions, il me semble. Je n'arrive pas à télécharger le sketchup pour voir comment sont foutus ces ventilations, c'est voulu pour se protéger contre les prochaines copies :mrgreen: ou c'est moi ?

francis
Messages : 635

Re: la reconnaissance par la copie

Message#3 » ven. juil. 07, 2017 7:27 am

Y' a pas un plan plus simple en 2D. Mon ordi, un mac qui marche encore très bien, ne peut utiliser la version nécessaire de sketchup.

Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

Re: la reconnaissance par la copie

Message#4 » ven. juil. 07, 2017 9:53 am

voila un lien en SKP 8

maintenant le repository met tout en 14 minimum , mais l'original est en 8

j'ai fait un lien pour le nourrisseur seum


Aperçu du modèle :


Vue 3d du modèle (si votre ordinateur est compatible) :



Avatar de l’utilisateur
luxbee
Anciens
Messages : 2275
Localisation : Luxembourg

Re: la reconnaissance par la copie

Message#5 » ven. juil. 07, 2017 11:14 am

merci pour le lien. Ventilation = 4 trous avec de la moustiquaire. Comme je laisse à priori les nourrisseurs l'hiver pour pouvoir facilement mettre du candi est ce que ces trous ne vont pas être à l'origine d'une perte d'isolation importante ? je n'ai pas remarqué de problèmes de condensations ou d'humidité dans les ruches sans ces aérations l'hiver dernier !

pour ce qui est de visionner directement le sketchup dans le navigateur que nenni. Il doit y avoir un plug-in à installer ou cela dépend du navigateur ?

Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

Re: la reconnaissance par la copie

Message#6 » ven. juil. 07, 2017 12:54 pm

Chrome visualise tres bien, le lien en plus c'est sur une dropbox

pour les trous c'est 12MM c'est Daniel 59 qui en parle le mieux :

Daniel 59 a écrit :Bonsoir Doc,

Je laisse les nourrisseurs toute l'année !
Par le fait de la présence d'un grand carré de verre qui couvre toute la largeur de la ruche, cela permet une vue sur l'intérieur de la ruche sans pour cela déranger les filles.
Pour l'hivernage si le besoin s'en fait sentir je place le candi dans la partie accessible aux abeilles, soit directement sur la tête des cadres.

Pour les Dadant j'ai opté pour le même principe en abandonnant les nourrisseurs en plastique type Nicot, moins pratiques.
J'ai amélioré la circulation d'air à l'intérieur de la ruche, en perçant plusieurs trous de 12 mm sur le coté accessible aux abeilles, protégés par du grillage à plancher.
Comme les planchers grillagés sont ouverts toute l'année, un léger mouvement d'air ascendant se crée de bas vers le haut pour s'évacuer par les trous du nourrisseur. Les filles peuvent les boucher si elles le souhaitent.

Cordialement,
Daniel.


Daniel 59 a écrit :Bonjour Doc,

Les trous sont sur le devant (4 trous diamètre 12 mm) pour Voirnot. Pareil pour Dadant.
Le peu de condensation de la vitre coule le long de la paroi avant (ruche légèrement inclinée sur l'avant).
Je suis avec des cadres (10 par élément).
Je ne mets plus de moustiquaire, puisqu'il y a le nourrisseur.
Le couvre-cadres en CP de 5 mm est placé au-dessus du nourrisseur (il ne sert à rien mais je l'ai conservé).

la configuration de la ruche est :
- Plancher grillagé en totalité.
- Élément vide sanitaire avec cires gaufrées.
- 2 éléments corps de ruche si fortes colonies, sinon 1 seul pour colonies normales.
- 2 à 3 éléments pour le miel (pas de grille à reine, avec de fortes colonies c'est l'essaimage assuré).
- Le nourrisseur.
- Le couvre-cadres CP 5mm
- Le toit plat métal.

Cordialement,
Daniel.


Daniel 59 a écrit :Non elles ne construisent jamais sous la vitre. Elles se contentent de propoliser le pourtour.
Pour l'eau de condensation ce ne sont que quelques gouttes qui se forment sur la vitre.

Cordialement,
Daniel.

Avatar de l’utilisateur
luxbee
Anciens
Messages : 2275
Localisation : Luxembourg

Re: la reconnaissance par la copie

Message#7 » ven. juil. 07, 2017 1:25 pm

effectivement dans chrome ca fonctionne mais j'utilise en priorité firefox en imaginant être moins fliqué ?
merci pour la copie des explications de daniel59 !

Retourner vers « Nourrissement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.