Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

nourrissement

billi
Messages : 2
Localisation : nice a 200 m alti
Contact :

nourrissement

Message#1 » mar. déc. 11, 2018 8:40 pm

bonjour ; je débute dans l'apiculture et aussi avec l'ordinateur ; j'ai 4 ruches dadant depuis juin, maintenant les abeilles butinent et ramènent du pollen orange et blanc, les températures trop élevées, que dois-je donner du candi ou du sirop de sucre ? j'habite Nice ; merci

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: nourrissement

Message#2 » mar. déc. 11, 2018 9:10 pm

Bonjour Billi
Si tu débutes dans l'ordinateur, tu n'es pas trop au courant des usages, alors je t'invite à te présenter et nous dire un peu ce que tu as comme ruche et ce que tu en attends, en ouvrant un sujet dans la partie dédiée à ça ; c'est par là pour les niçois : viewforum.php?f=79

Je t'invites aussi à compléter ton profil, pour que ta localisation (Nice ou près de Nice) apparaisse, ça aide pour donner des réponses pertinentes.
Par exemple là, si on te donne un conseil valable pour le nord (ici, les abeilles sont en grappes et ne sortent quasiment plus sauf journée inhabituellement chaude et ensoleillée), ça ne sera pas tellement adapté à la situation de tes abeilles, qui semblent encore pouvoir trouver tout ce dont elles ont besoin dehors.

Retourner vers « Nourrissement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.