Je prépare mon rucher pour l’arrivée de mon premier essaim courant mai,
et je viens de retourner trois petites parcelles ( 2 x 70 m² et 45 m²).
Cette partie de terrain est en pente, les ruches seront implantées en haut en direction des semis. Direction Sud-Est.
Je me pose la question, mélange ou pas mélange pour les semis ? Je compte mettre phacélie, sainfoin, bourrache, et fleurs diverses (cosmos pour de la couleur et quelques tournesols).
C’est la première fois que je vais mettre du semis (20 ans de tonte), pour le moment ce sera ces 3 petites parcelles et on verra pour en faire d’autres, j’ai encore de la place

Pensez-vous que c’est déconnant de faire un mélange et les 3 mêmes parcelles, ou un type de semis par carré ? Au risque de faire fadasse d’un point de vue visuel. J’aimerais me rapprocher le plus de jachère fleurie diversifiée mais mellifère.
Dois-je retirer ou ajouter d’autres type de graines ?
Voilà à quoi ressemble le bas de mon terrain.
Le petit carré en bas est une terre très humide. Derrière le saule pleureur, j’ai des noisetiers et un petit ruisseau ainsi que des cognassiers du Japon et autres buissons à fleurs.

