La ruche Warré

L'espace des passionnés des abeilles et de cette ruche
Nous sommes le Mer Sep 08, 2010 3:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: consoude
MessagePosté: Ven Fév 05, 2010 6:47 pm 

consoude, pour résumer, utile en usage externe et TOXIQUE en usage interne pour le foie. Et je pense que même si ça ne se voit ni se sent tout de suite, tout s'accumule et tôt ou tard, tout se paye ....

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 11:57 am 

ApiPops a écrit:
J’ai ouïe dire qu’elles préféraient l’eau « souillée» à l’eau claire !
@+
ApiPops

Bon je ressort ce poste, l'actualité aidant !

Dans notre rucher nous avons des petites coupelles, un bac à sable d'enfant en plastique remplis d'eau. Dans les coupelles l'eau et à peu prés propre et chaude car on en remet toute les semaines et bien souvent elles sont vide lorsqu'on en refait le plein, dans le bac à sable l'eau est souillée (jaune) et chaude. Nous avons également un cimetière voisin avec un point d'eau (gros robinet vert) où les abeilles vont aussi boire (environ 70m)

J'ai remarqué que seules les beukfast et les guêpes allaient à la fontaine du cimetière, les abeilles noires préfèrent le bac à sable, et dans les coupelles il y as de tout.

Sinon j'ai essayer un système avec une bouteille de 2l bouché et percé de mini trou en bas et suspendu à un poto, on voit les goutes qui perlent puis tombent doucement, je vous donnerais le résultat. (il faut essayer de ramener les beukfast à la maison car les gardiens du cimetière se plaigne)

Sujet du message: Re: De l'eau au rucher
MessagePosté: Dim Juil 04, 2010 8:09 pm 

Bonjour René

Bravo pour l'initiative , toutefois je n'ai pas compris où se branchait le tuyau blanc ...pas vu son branchement sur la photo , merci de me renseigner !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure