Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

4 ruches mortes sur 5

Avatar de l’utilisateur
chrislatron
Messages : 17
Contact :

4 ruches mortes sur 5

Message#1 » jeu. févr. 02, 2017 8:13 pm

Bonjour,

Aujourd'hui il faisait assez chaud, je suis allé voir mon rucher (prés de Grenoble) il a fait assez froid ces derniers jours. Et j'ai trouvé 4 ruches avec les abeilles toutes mortes à l'intérieur.
Je suis débutant, c'est mon second hiver. :cry:
Parmi les ruches mortes, il y avait une colonie faible dans une ruche composée d'un corps, et des colonies plutôt bien portantes mais laissées dans des ruches avec deux corps et pas complètement remplies. Est-ce que ça peut venir de ça conjugué au froid ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
fredapi91
Anciens
Messages : 2566
Localisation : Essonne Corbeil

Re: 4 ruches mortes sur 5

Message#2 » jeu. févr. 02, 2017 9:46 pm

Désolé pour toi.
chrislatron a écrit :Est-ce que ça peut venir de ça conjugué au froid ?

Non.
Tu as fait quoi pour le varroa ?
Amateur qui apprend.
Avec des warrés et des dadants.

Avatar de l’utilisateur
chrislatron
Messages : 17
Contact :

Re: 4 ruches mortes sur 5

Message#3 » jeu. févr. 02, 2017 9:53 pm

J'ai fait le test de la feuille avec de la graisse à traire, et je n'ai rien vu. J'ai acheté quand même des bandelettes, j'ai refait un test et toujours rien, donc j'ai pas traité.

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: 4 ruches mortes sur 5

Message#4 » ven. févr. 03, 2017 1:11 am

bonsoir
Désolé pour tes ruches !
chrislatron a écrit : ...et des colonies plutôt bien portantes mais laissées dans des ruches avec deux corps et pas complètement remplies. Est-ce que ça peut venir de ça conjugué au froid ?