Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Quel choix ?

pj09
Messages : 66

Quel choix ?

Message#1 » mar. sept. 08, 2015 11:36 am

Bonjour à tous,
Alors je viens vers vous car un dilemme se pose à moi !
J'ai une warré chez moi avec des bucks (on m'a vendu l'essaim pour des bucks/mellifera mais c'est bien des bucks finalement) ; l'année prochaine je vais récupérer une reine noire et je me pose la question de quoi faire de ma reine buck!

Je pensais diviser puis insérer la reine noire dans la partie orpheline et ensuite transférer l'autre partie avec la reine buck dans une dadant qui sera sûrement plus adaptée ou je la laisse en warré ?
Dois-je éloigner les 2 ruches pour pas qu'il y ait un risque de croisement ou ce n'est pas un soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Quel choix ?

Message#2 » mar. sept. 08, 2015 5:57 pm

salut
oui buck en Dadant et noire en Warré

sinon un faux bourdon vole sur un rayon de 20 km....
bonne chance :mrgreen:
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

pj09
Messages : 66

Re: Quel choix ?

Message#3 » mar. sept. 08, 2015 7:40 pm

Ouais donc autant que je la laisse à côté lol
Merci globule

L'abbé
Messages : 277

Re: Quel choix ?

Message#4 » mer. sept. 09, 2015 5:41 am

Bonjour, le plus important dans ton rucher (2 ruches :wink: ) c'est d'avoir des ruches homogènes, si l'une est plus forte que l'autre il y aura toujours risque de pillage pendant les périodes de disette...

Après, en tant qu'amateur, tu auras du mal à garder des races pures mais ce n'est pas grave, au fil du temps tu vas créer ta propre souche, celle qui sera la plus adaptée à ton pays et ses ressources...

pj09
Messages : 66

Re: Quel choix ?

Message#5 » mer. sept. 09, 2015 8:53 am

Pour l'instant j'appelle ça ma ruche au fond du jardin l'abbé pas mon rucher ! mdr

J'ai un collègue qui a des dadant, je vais peut-être lui proposer ma reine buck contre un paquet d'abeilles comme ça je pourrai créer une colonie de plus !

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Quel choix ?

Message#6 » jeu. sept. 10, 2015 7:27 pm

Salut ; les bucks sont sympas pour faire des essaims nus, et tu leur envoies une reine noire, elles l’acceptent super facile.... pas le contraire...
Et tu augmentes ton cheptel...
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

pj09
Messages : 66

Re: Quel choix ?

Message#7 » jeu. sept. 10, 2015 9:38 pm

C'est une bonne idée ça globule, je vais la mettre dans un coin et je m'en servirai au besoin !

Retourner vers « Divisions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.