Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Récoltes de miel sur barettes...

miguibee

Récoltes de miel sur barettes...

Message#1 » mar. nov. 04, 2008 12:16 pm

Bonjour,

deux options m'intéressent :
1) permettre aux abeilles d'évoluer naturellement avec le moins d'intervention possible (d'où le fait d'être atterri sur le site de la ruche warré),
2) mener un rucher au moindre coût (d'où l'idée de réduire les frais d'extraction : extracteur, ...)

Ainsi ma question de savoir comment récolter du miel (en belgique (à comprendre nous avons du miel pas trop liquide)) sur barettes (donc pas question d'utiliser une centrifugeuse).

Je pense qu'il serait alors :
- soit question de consommer les cadres avec leur cire (en présumant que l'on recrache la cire et alors qu'en faire ? la réutiliser pour amorcer les barettes, la passer au cérificateur solaire ?... quid)
- soit question d'utiliser une presse, mais notre miel plutôt solide ne va pas couler aussi bien que des miels français (sauf si récoltes spécifiques). A cet effet, quelqu'un aurait-il de bons truyaux sur la réalisation personnelle de pressoir (en inox, adresses pas cher) ou expériences (trucs ou déboires), voire même des plans pour en réaliser une soit-même.

Bien à vous.

Miguibee

69tulipe

Message#2 » lun. déc. 22, 2008 8:42 pm

bonjour . la moulimiel et la moulicuve peuvent se separer . pour ceux qui ont une petite production la moulimiel est suffisante. pour ceux qui ne veulent pas investir une simple passoir peut suffire .aaa+++++

Retourner vers « Toutes fleurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.