Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

savoir la température intra ruche

Tout ce qui concerne les maladies et les différents traitements
papymiel
Messages : 494
Localisation : 30740 le cailar GARD

savoir la température intra ruche

Message#1 » mar. févr. 28, 2017 6:48 pm

bonjour à tous ; est-il important de savoir la température de la ruche pour anticiper ? car j'ai trouvé ceci : trou du diamètre de la tige entre 2 barrettes ou juste au dessus d'une ? et ça rentre

Image

Image

mais si ça sert à rien il retournera dans la cuisine (où il sert pas !) merci papymiel
quand on est pas fort ; il faut être malin. avant de me dire apiculteur : je me dis " berger d'abeilles"

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: savoir la température intra ruche

Message#2 » mar. févr. 28, 2017 9:32 pm

bonsoir

Ça sert... si tu as envie de savoir ! Ça peut t'indiquer la température au milieu du couvain... Dans mes débuts, j'avais glissé une sonde de thermomètre électronique au milieu de la grappe. J'étais content :mrgreen: Le tien semble assez peu précis sur les gammes concernées, ça te donnera une idée générale...

On peut tirer des indications sur un essaimage imminent, par exemple, mais ça suppose de faire des relevages réguliers.

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Retourner vers « Maladies et traitements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.