Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

État des personnes qui sont enregistrées

Tout ce qui concerne les maladies et les différents traitements
ruche-terrecuite
Messages : 125

État des personnes qui sont enregistrées

Message#1 » mar. mars 06, 2018 8:05 pm

Je serais très intéressée à connaitre la constitution du forum... Les pros... autour des 20 ans d'exercice de l'apiculture. Les presque pro plus de 10 ans... Les tout nouveaux... les pas encore... Les promeneurs (juste pour savoir)... Le nombre de femmes, le nombre d'hommes, l'age moyen des participants... espérant que cette curiosité n'offense personne...

Manulab
Modérateur
Messages : 2274
Localisation : Orne - France

Re: État des personnes qui sont enregistrées

Message#2 » mar. mars 06, 2018 9:20 pm

Rien ne t'empêche de parcourir les sujets de présentation des membres du forum. Mais ici on n'est pas tellement des adeptes du "j'm'étale sur le net" ; tu aurais plus ça dans des groupes de réseau sociaux.
Après évidemment, si ta question est à visée commerciale, on pourrait effectivement la considérer entre déplacée et offensante pour l'esprit de ce forum

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: État des personnes qui sont enregistrées

Message#3 » mar. mars 06, 2018 10:00 pm

Bonsoir Patricia.

Je n'ai jamais fait d'étude en ce sens.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes, d'amateurs que de pros, d'anciens que de jeunes encore que ceux-ci soient nombreux, tout de même.

Tous les modèles de ruche sont représentés, de la Warré, bien sûr, à la Dadant en passant par la Langstroth, la Voirnot, l'Horizontale ou la ruche-tronc. Il y a même une ruche en terre cuite.

De très nombreux pays sont représentés, aussi.

Si tu veux en savoir plus, comme le suggère Manulab, n'hésite pas à faire le tour du forum et puis reviens nous faire un point, si tu veux.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: État des personnes qui sont enregistrées

Message#4 » mer. mars 07, 2018 3:31 am

Jeune, c'est jusqu'à quel âge ?

Je demande ça depuis que j'ai failli avoir une crise cardiaque en apprenant de la bouche de mon fiston en classe de Cp, qu'un ''vieux'' l'embêtait tous les soirs à la sortie de l'école avant que j'arrive...
imaginez ma tête....
Et en insistant pour savoir comment était le vieux (brun, avec un jean souvent, un blouson bleu...) je lui demande "il est très vieux comme papi ou plus vieux ?" Il me répond :
- ho, j'sais pas vraiment son âge mais vieux c'est sûr... il fait partie des élèves en classe de Cm2...
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: État des personnes qui sont enregistrées

Message#5 » mer. mars 07, 2018 8:06 am

Pour ma part je suis en plutôt bon état, d'après mon généraliste et mon cardiologue. Mon psychiatre est moins optimiste.

Pour répondre à ton étude sociologique je peux dire :
Homme,
43 ans,
8 ans d'expérience,
Dadant, Warré, kényane
<10 ruches
Image

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: État des personnes qui sont enregistrées

Message#6 » mer. mars 07, 2018 8:31 am

Asweetybee a écrit :Jeune, c'est jusqu'à quel âge ?

Je demande ça depuis que j'ai failli avoir une crise cardiaque en apprenant de la bouche de mon fiston en classe de Cp, qu'un ''vieux'' l'embêtait tous les soirs à la sortie de l'école avant que j'arrive...
imaginez ma tête....
Et en insistant pour savoir comment était le vieux (brun, avec un jean souvent, un blouson bleu...) je lui demande "il est très vieux comme papi ou plus vieux ?" Il me répond :
- ho, j'sais pas vraiment son âge mais vieux c'est sûr... il fait partie des élèves en classe de Cm2...

:mdr
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

ruche-terrecuite
Messages : 125

Re: État des personnes qui sont enregistrées

Message#7 » mer. mars 07, 2018 11:27 am

Bonjour Michel et à tous, oui le forum est très ample et je l'ai parcouru en long, large, et travers... mais je pensais que vous aviez un genre statistique de visiteurs... Sinon il me faut aller dans chaque profil et établir moi-même le comptage... Demander... était la solution de paresse, j'avoue... Les données que tu me donnes correspondent à ce que j'avais intuitivement remarqué... Mais l'intuition n est pas toujours suffisante... merci de vos réponses et bonne journée à tous. Patricia

Oliv a écrit :Pour ma part je suis en plutôt bon état, d'après mon généraliste et mon cardiologue. Mon psychiatre est moins optimiste. ...

Désolée, français pas toujours à la hauteur... :oops: "état", je n'ai pas trouvé mieux ; merci quand même :D

Manulab a écrit :Rien ne t'empêche de parcourir les sujets de présentation des membres du forum. Mais ici on n'est pas tellement des adeptes du "j'm'étale sur le net" ; tu aurais plus ça dans des groupes de réseau sociaux.
Après évidemment, si ta question est à visée commerciale, on pourrait effectivement la considérer entre déplacée et offensante pour l'esprit de ce forum

Oui Manulab... les réseaux sociaux ne m’intéressent pas : Trop de tout et de rien, et il y a peu forums cohérents. Les intervenants ne sont pas identifiables et la plupart du temps trop conventionnels. Mais bien sûr ceci n'est que mon ressenti, et seulement ce que j'ai pu voir.

Retourner vers « Maladies et traitements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.