Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Débutant qui se présente

Avatar de l’utilisateur
FrancisD
Messages : 77
Localisation : Libramont Belgique

Re: Débutant qui se présente

Message#31 » mer. févr. 20, 2013 2:28 pm

Je remplis mes coussins avec de la laine de mouton lavée, non traitée. J'y ajoute une belle branche de thym.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Débutant qui se présente

Message#32 » mer. févr. 20, 2013 10:37 pm

Bonsoir,

BernardMolenbeek a écrit :Comme tu crains pas tropla pluie en été, je mettrais un toit avec une feuille plastique puis du sable ou de la terre au dessus...


Comme, au début, je n'avais pas compris, je me permets de préciser l'idée de Bernard, cette terre est disposée au-dessus du toit, pas à l'intérieur. A l'intérieur, tu peux effectivement ajouter des aromatiques séchées afin de chasser le Varroa.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Yosarcif
Messages : 18
Localisation : Maroc

Re: Débutant qui se présente

Message#33 » mer. févr. 20, 2013 11:28 pm

Bonsoir à tous,

BernardMolenbeek a écrit :Comme tu crains pas tropla pluie en été, je mettrais un toit avec une feuille plastique puis du sable ou de la terre au dessus...


Un mélange à base de terre et de paille constitue un bon isolant, d'ailleurs pas mal d'anciennes habitations sont faites avec ce mélange, c'est très reposant l'été.
j'attends toujours qu'un des mes amis les warréistes me parle de l'arbre à miel et comment en disposer :roll:

Avatar de l’utilisateur
ecoverger
Anciens
Messages : 615
Localisation : BAVENT 14860

Re: Débutant qui se présente

Message#34 » jeu. févr. 21, 2013 10:00 am


Yosarcif
Messages : 18
Localisation : Maroc

Re: Débutant qui se présente

Message#35 » jeu. févr. 21, 2013 7:16 pm

Merci ecoverger pour les liens. :-bravo
J'ai contacté Mr Lannetois, il m'a dit qu'il dispose de plants de l'arbre à miel. Le problème c'est qu'il faut aller les chercher sur place, il ne fait pas d'expédition. je vais en parler à un des mes parents installés en France.

Yosarcif
Messages : 18
Localisation : Maroc

Re: Débutant qui se présente

Message#36 » ven. août 09, 2013 12:34 am

Bonsoir tout le monde, ça fait un bon bout de temps.
Pour ce qui est de mes débuts, je n'ai pas réussi à avoir des essaims, j'ai été amené à acheter, début mai, 3 ruches langstroth en vue de peupler mes 3 warré. J'ai pris 3 cadres des langstroth que j'ai introduits dans mes warré. Une seule a tenu le coup ; pour l'instant elle est sur 3 éléments, 8 rayons pour le premier, 6 pour le deuxième et 2 pour le troisième). L’opération a par contre échoué pour les deux autres, malgré le fait que j'ai procédé au nourrissement (surement problème de désertion). Je relancerai l'opération l'année prochaine.
Actuellement, je suis obligé de transférer mes ruches à 1 km du site actuel. Je sais qu'il faut dans un premier temps les transférer à plus de 3 km ensuite les ramener à l'emplacement final. Vu l’état d'avancement de ma warré, est-ce que c'est le moment opportun pour effectuer le transfert ? Quelles précautions faut-il prendre ?
Je suis partant pour tout bon conseil.
À bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Débutant qui se présente

Message#37 » sam. août 10, 2013 12:19 am

Oui mais attention à leur fournir un abreuvoir s'il n'y a pas d'eau près d'elles.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Afrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.