Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation

zubelon
Messages : 7
Localisation : Maroc oriental; plaine mediterranée

Présentation

Message#1 » dim. mars 02, 2014 9:25 pm

Bonjour ou Bonsoir ;

Je me lance enfin dans l'apiculture à micro échelle. Je me suis beaucoup documenté et ai étudié les différents types de ruches. Ma préférence a été pour la Warré. ici au Maroc la majorité des apiculteurs utilisent la ruche Dadant ou la Langstroth.
Pour le début j'ai fabriqué 30 hausses, 2 toits 2 plateaux et 2 coussins. Donc je débute avec 2 ruches et je verrai ce que ça va donner. Les apiculteurs du coin se moquent de moi en me disant que ça ne marchera jamais ; mais j’espère pouvoir leur prouver qu'ils avaient tort.
Ce soir j'ai fait la filtration de la cire que mon beau frère m'a donnée et elle est en train de refroidir.

Je suis très satisfait de ce forum il y a beaucoup d'informations sur tout ce qui concerne la ruche Warré et sa conduite.

Merci pour tout ces efforts ; et je n’hésiterai pas à partager avec vous mon humble et courte expérience.
« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. » Nelson Mandela

Avatar de l’utilisateur
subatos
Messages : 112
Localisation : Val de Marne, Boissy St Léger

Re: Présentation

Message#2 » dim. mars 02, 2014 9:40 pm

Bonjour et bienvenu !
J'espère que tes efforts ne seront pas vains. C'est surement difficile de débuter dans un format de ruche différent de celui utilisé par ses voisins. Mais si tu les construis toi même tu pourras facilement créer un élément si il te manque. Et puis c'est vrai qu'avec ce forum, on trouve plein d'informations. Alors courage, tu vas y arriver. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !
(30 hausses c'est pas vraiment à micro échelle !)

Pausanias
Messages : 221
Localisation : Suisse

Re: Présentation

Message#3 » dim. mars 02, 2014 10:23 pm

Bienvenue !