Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Royale Warré (4 Queens)

Ici vous pourrez parler de vos méthodes d'élevage et de sélection.
Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

Royale Warré (4 Queens)

Message#1 » dim. juin 28, 2020 6:27 am

Voilà, j'ai dessiné un mininuc au quart de warré pour l'accouplement, l’élevage, une ruche à 4 reines pour qui ose...

J'avoue m'être fortement inspiré de Chandler qui fait un truc comme ça en British National. Et de l'Ecobeebox.

J'avais en tête aussi les noyaux à miel d'Ivan Brndušić

Empilable, assemblable par 4 avec une sangle (un crantage est prévu pour cela et un gougeon central)


Aperçu du modèle :


Vue 3d du modèle (si votre ordinateur est compatible) :




Une partie sera en CTP 12 mm pour gagner un peu de place.
J'ai dessiné des joues pour les barrettes, pour qui a accès à une découpe laser, qui s'emboitent sur les barrettes ; on pourrait faire pareil en plus long avec au bout une brochette de bambou pour des cadres complets en gagnant les épaisseurs de fonds et des côtés.

Il reste à trouver le mode d'emploi,
et dessiner un fond et un toit pour les pièces montées (en béton ?)

Pascaljean_fr
Messages : 53
Localisation : La Mancelière 28270

Re: Royale Warré (4 Queens)

Message#2 » jeu. mars 09, 2023 12:08 am

Ce projet a-t-il eu une suite ?

J'ai l'impression que dans la quadratique hive de Chandler la ruche est carrée, or dans ton projet elle est rectangulaire, quelle conséquence cela peut avoir ?

Gille Denis propose une voie différente pour l'élevage avec une Warré, et 4x2 cadres associés à un plancher avec chicanes pour avoir également 4 sorties. Il garde ainsi des cadres de même dimensions que la Warré et un élément standard de Warré.

Une idée qui pourrait être à creuser, serait d'avoir des cadrons qu'il soit possible d'assembler comme en dadant avec la miniplus... mais on s'éloigne de l'idée de la quadratique...

Retourner vers « Elevage de reines et sélection d'abeilles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.