Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

essaimage

Ici vous pourrez parler de vos méthodes d'élevage et de sélection.
richard

essaimage

Message#1 » mer. mai 26, 2010 12:59 pm

j'ai perdu cet hiver mes deux warre(un pic vert) il ne me reste une seule dadant qui fonctionne tres bien mais elle vient d'essaimer a mon insu.
j'avais l'intention de leur subtiliser deux cadres de couvain pour les mettre dans une ruchette et de les remplacer par des cadres que j'ai fabriqué qui me permettrons de repeupler mes warres.Ces cadres sont en deux parties :le cadre dadant fait une fois et demi la taille de la warré,donc avec deux cadres je fait deux cadres entiers de warre +deux demis cadres
Ma question: apres l'essaimage combien de temps dois je attendre pour faire cette opération?

Avatar de l’utilisateur
fouine
Messages : 23
Localisation : sologne
Contact :

Re: essaimage

Message#2 » jeu. mai 27, 2010 5:30 am

pour ta question, je n'ai pas de reponce :desole , je suis debutant, parcontre, si tu pouvais nous mettre des photos de ta "manipulation", je suis preneur :D .
merci
la fouine

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: essaimage

Message#3 » jeu. mai 27, 2010 7:12 am

richard a écrit :Ma question: apres l'essaimage combien de temps dois je attendre pour faire cette opération?


Si j'avais à le faire , j'attendrais au moins quinze jours le temps que la nouvelle reine soit fécondée et ait démarré sa ponte.

Je suis curieux de voir tes cadres Dadant adaptés au transfert en Warré, si tu pouvais faire une photo
Archimed

richard

Re: essaimage

Message#4 » jeu. mai 27, 2010 2:14 pm

je voudrais bien vous transmettre les plans,mais je n'y arrive pas
je n'ai pas encore de resultat car j'ai fait l'essai il ya qq jours dans une autre dadant
d'ici trois semaines je serai fixé
mon systeme s'adapte bien (techniquement parlant)

Retourner vers « Elevage de reines et sélection d'abeilles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.