Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

coupez vous les ailes de vos reines....

Ici vous pourrez parler de vos méthodes d'élevage et de sélection.
ecocitoyen

coupez vous les ailes de vos reines....

Message#1 » mer. sept. 12, 2012 5:42 am

bonjour a tous :P

en même temps que j écris ce sujet je sens monter au créneau bon nombre de lecteurs...
est ce que ce sujet va faire couler de l encre et rester dans les records du Guiness book du site...par le nombre de visite sur ce sujet

Pour ma part je coupe et coupe et recoupe les ailes de nos chères et tendres... :bravo
(comme a mes poules d ailleurs auxquelles je coupe aussi des plumes sur une aile pour quelle ne vole pas au dessus de l enclos :lol: ) et pour dire
car j ai déjà récupérer suite a un essaimage la reine devant la ruche ....et une autre fois en manipulant elle est tombe elle n a pas pu aller loin je l ai retrouvé (grâce aussi au marquage..)je l ai réintroduite....et elle vit toujours

a vous la parole....

Carnica22
Messages : 227
Localisation : Yvelines, Orgeval plus précisement

Re: coupez vous les ailes de vos reines....

Message#2 » mer. sept. 12, 2012 6:41 am

Bonjour,
je clipe mes très bonnes reines qui vont me servir à greffer, mes meilleures productrices sont aussi clipées car je ne veux pas qu'elles aillent chez le vosin qui lui aussi a des ruches 8) ...
Par contre je laisse faire les autres, elles ne vont pas bien loin sauf dans des cas rares :) !
Par contre toutes mes reines sont marquées, numérotées et chaque lignée est testée par le petit amateur que je suis, l'année prochaine se sera multiplication des raceuses !
:super

Manulab
Modérateur
Messages : 2274
Localisation : Orne - France

Re: coupez vous les ailes de vos reines....

Message#3 » mer. sept. 12, 2012 8:51 pm

ecocitoyen a écrit :bonjour a tous :P

en même temps que j écris ce sujet je sens monter au créneau bon nombre de lecteurs...
est ce que ce sujet va faire couler de l encre et rester dans les records du Guiness book du site...par le nombre de visite sur ce sujet...
Bonjour.
Ce forum n'est pas un bon endroit pour les Trolls. Si ton objectif est de provoquer ainsi, tu ne seras pas longtemps bienvenu.

Retourner vers « Elevage de reines et sélection d'abeilles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.