Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Warré et Carnica

Ici vous pourrez parler de vos méthodes d'élevage et de sélection.
Avatar de l’utilisateur
Calzors
Messages : 277
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Warré et Carnica

Message#1 » jeu. mars 14, 2019 8:05 pm

Bonjour,

Après un échec avec un essaim (noir) récupéré dans une église et une année blanche (occupé 150 % par une portée de 12 chiots au printemps), je casse ma tirelire pour m'acheter 2 essaims de Carnica livrés en avril.

Ma question est : Qui conduit des Carnica en Warré et quels sont les conseils particuliers liés à ces abeilles ?

À vous la parole et merci !

Pandapiculteur
Messages : 247
Localisation : 38380

Re: Warré et Carnica

Message#2 » sam. mars 16, 2019 11:44 pm

Hello,

J'ai des carnica et des caucasica en warré.

Pas de conseils particulier autre que toujours avoir un vide sanitaire et prévoir de la place pour que la reine puisse pondre.

J'ai eu les 2 races l'année dernière, je trouve que comparativement les carnica sont assez rapides à bâtir, je les trouve aussi plus calmes.
Ex "Ecologeek69" => changement de pseudo

Avatar de l’utilisateur
Calzors
Messages : 277
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Re: Warré et Carnica

Message#3 » dim. mars 17, 2019 8:01 pm

Merci pour la réponse,

cela confirme ce qu'un collègue m'a dit, mais lui il est en Dadant et il les surveille comme le lait sur le feu.

En warré, je crains l'essaimage !

Pandapiculteur
Messages : 247
Localisation : 38380

Re: Warré et Carnica

Message#4 » lun. mars 18, 2019 10:43 am

Si tu divises au bon moment, et dans de bonnes conditions, l'essaimage, c'est toi qui le créé.

Si ta ruche source et la nouvelle ont assez de place pour construire (toujours avoir un élément qui sert de vide sanitaire, et aussi de réserve de place pour les constructions...) normalement plus d'essaimages en vue.

L'autre avantage d'une division, ou d'un essaimage naturel, c'est l'absence de ponte, et donc la chute drastique de l'infection varroas...
Ex "Ecologeek69" => changement de pseudo

Retourner vers « Elevage de reines et sélection d'abeilles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.