Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Bulgarie dans la vallée des roses prana

prana

Bulgarie dans la vallée des roses prana

Message#1 » mer. sept. 15, 2010 12:37 pm

Bonjour à tous

2 localisations

un premier rucher derriere chez moi en Haute Maurienne savoie 1600 m d'altitude

le second se développe en Bulgarie dans la vallée des roses
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation

Message#2 » mer. sept. 15, 2010 1:41 pm

Bonjour et bienvenue Prana.

Parle-nous de l'apiculture en Bulgarie, si tu as le temps. Tes petites se portent bien, à 1600 m d'altitude ?

Au plaisir
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

prana

Re: Présentation

Message#3 » dim. sept. 19, 2010 11:26 am

Bonjour

Je repond aujourd hui depuis la valle des roses en Bulgarie ou je vient d arriver desole pour les erreurs de frappe mais le clavier est en alphabet cyrillique
Pour mes petites a 1600 m cela ne vas pas trops mal malgre le temps tres froid au mois d aout je suis actuellement en dadant 10 cadres et je vais passer en warre pour la saison prochainne d ou mon interet pour ce forum de premiere qualite
Pour la Bulgarie tout est beaucoup plus simple pas de problemes avec les colonies a part notre ami varroa
J abrege car il est difficille pour moi d ecrire avec ce clavier des mon retour dans 6 jours je reprend le contact
sinceres salutations
M.Detre

prana

Bulgarie prana

Message#4 » sam. oct. 02, 2010 11:19 am

:D :D Bonjour à vous tous
Me voici de retour dans mes montagnes , encore une fois merci pour ce super forum qui m'a permis de prendre la décision de demerrer en Warré pour la saison prochaine
En effet je vais plaçer 10 ruches Warré à 1600 m d'altitude mon voisin va faire la meme chose et la grande aventure sera en marche , j'ai toutefois confiance car je pense que cette ruche est la plus adaptée aux milieu difficilles
le peuplement sera fait en carnica
Pour mon rucher de Bulgarie idem , je démarre également un autre site en Warré cette ruche est totalement inconnu dans ce pays
Pour mes autres ruches de Bulgarie je travaille avec une ruche un peu spéciale mise au point par un célebre apiculteur Bulgare "Simeon Todorov " vice président de la chambre d'apiculture
la base est une Langstroth 8 cadres ou des modifs ont été apportées ainsi qu'un tiroir à pollen à haut rendement .
les filles sont soit des noires de Bulgarie soit des Carnica toutes deux tres douces à travailler.
Aucun problemes avec nos "problemes civilisés "seul varroa est présent pourvu que celà persiste mais je ne me fais pas trops d(illusion le progres émmergent apportera également son lot de maladies.
apiculturement votre
Prana :france

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: France Bulgarie un Français un peu fou

Message#5 » lun. nov. 01, 2010 6:02 pm

Bonjour à toi,
Et bon courage pour tes ruches Warré.
Milieu difficile tu nous dis...Pas particulièrement la warré est une petite ruche qui s'édapte bien à toutes les situations bonnes et moins bonnes!
Le tout est de bien comprendre sa logique et de la conduire en douceur et là il n'y a pas de problème.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Re: France Bulgarie un Français un peu fou

Message#6 » dim. déc. 05, 2010 8:09 am

Bonjour prana, ça doit te changer d'avoir un rucher dans un coin loin de tous nos soucis.
Quelles sont les ruches traditionnelles qu'on trouve en Bulgarie ?

Guillaume
le meilleur est l'ennemi du bien

Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.