Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Russie, schved

schved
Messages : 43

Russie, schved

Message#1 » mer. nov. 16, 2011 11:52 am

Bonjour! J'aime beaucoup votre forum. Moi de la Russie. Chez moi deux пасеки dans 90 km de Moscou. Je me sers de la traduction informatique et il ne m'est pas facile de participer à votre forum. Mais il est possible en tout cas. Cet été j'ai traduit toutes les familles dans la ruche de Varre. De ceux-ci 15. La vérité non près de tous les corps la hauteur 210мм, est 150мм. Le 150mm-standard de la planche, qui est vendue. Pour qu'il vaut mieux comprendre la technologie de Varre, bien lire les livres suivants. Vitvitsky. "L'apiculture Pratique". Koulanda I.S. "l'abeille Nationale" 1882г. :bravo

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Tout premier conseil aux débutants

Message#2 » mer. nov. 16, 2011 1:39 pm

Ha! je sais souhaiter le bonjour en Russe mais pas l'écrire.
En tout cas, faire toutes les traductions pour apprendre prouve la motivation; Bravo!
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: Russie, schved

Message#3 » mer. nov. 16, 2011 7:19 pm

Bonsoir à tous,bonsoir schved je comprend mieux maintenant :-bravo je ne serais pas capable de faire la même chose que toi en Russe sur les trois livres ( je n'en connais aucun ) :wink: A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

schved
Messages : 43

Re: Russie, schved

Message#4 » mer. nov. 16, 2011 7:44 pm

Vitvitsky était un grand connaisseur des abeilles. Il était le propriétaire foncier et connaissait les langues étrangères. Particulièrement français. À cette époque il était connu par tous, qui apprenait. Vitvitsky a visité tout le monde, l'Europe et apprenait l'apiculture. Écrivait ensuite les livres et сначало les publiait sur полском et d'autres langues. Ensuite en russe. De lui "l'Apiculture Pratique" dans cinq parties. On peut rencontrer et sur français, je pense. Il выписовал toutes les ruches modernes, les testait. Traduisait les livres modernes en russe. Le Vitvitsky-plus grand apiculteur russe! Il même était бортником, grimpait selon les arbres et à cause de cela avec l'âge ne pouvait pas disséquer les abeilles. :|

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: Russie, schved

Message#5 » mer. nov. 16, 2011 7:50 pm

Bonsoir à tous,rebonsoir schved merci pour ces infos , je vais voir si je peut trouver sur internet sur Vitvitsky et ces livres :wink: A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

schved
Messages : 43

Re: Russie, schved

Message#6 » mer. nov. 16, 2011 8:12 pm

Que signifie А+L ? Vitvitsky sur le Russe http://www.medoviy.ru/?q=%D0%B2%D0%B8%D ... 1%81%D0%BA :|

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Russie, schved

Message#7 » mer. nov. 16, 2011 8:20 pm

a+ signifie "au revoir", ou "à plus tard" :wink:

(dosvidania)
Modifié en dernier par Asweetybee le jeu. nov. 17, 2011 1:23 am, modifié 1 fois.
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Russie, schved

Message#8 » mer. nov. 16, 2011 11:48 pm

Bonjour schved,

C'est un plaisir et une fierté pour moi de t'accueillir sur notre forum.
Si tu n'y vois pas d'incovénient, je vais t'inscrire sur notre carte des membres sur google maps.

"A+L" veut dire "A plus tard, Lucas".

C'est du français familier que l'on emploie entre amis et aussi sur notre forum, par exemple.

Si tu le veux bien, parle-nous de ta façon de protéger tes ruches du froid.

Au plaisir de te lire.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

schved
Messages : 43

Re: Russie, schved

Message#9 » jeu. nov. 17, 2011 9:19 am

Bonjour! Je suis très content! Je suis d'accord d'être sur la carte. Je voulais, mais n'a pas pu. Dans l'immédiat je raconterai de l'hivernage et comme simplement faire une nouvelle colonie (отводок) :bravo

Avatar de l’utilisateur
manuel
Modérateur
Messages : 689
Localisation : A 12 km du Bout du Monde ...
Contact :

Re: Russie, schved

Message#10 » jeu. nov. 17, 2011 2:02 pm

Bonjour à tous.

Bravo pour ton courage :
Avec un clavier et un alphabet cyrillique, il faut avoir envie de nous lire pour tous traduire.

Merci.

Manuel
Suivez mes aventures au rucher sur :
http://manuel.routin.free.fr/spip.php?rubrique1

Avatar de l’utilisateur
Sergei
Messages : 73
Localisation : dans l'Oisans

Re: Russie, schved

Message#11 » jeu. nov. 17, 2011 2:16 pm

добро пожаловать Schved!
C'est un grand plaisir d'accueillir quelqu'un qui vient d'aussi loin. Nous allons pouvoir parler d'hivernage et de grands froids :)

До скорого!

schved
Messages : 43

Re: Russie, schved

Message#12 » jeu. nov. 17, 2011 4:30 pm

Bonjour! J'apprenais à hiverner longtemps et jusqu'ici j'apprends. Quand hivernait dans la rue dans les ruches la Langstrota-rue, sur 2 corps, toujours перезимовывали de fortes colonies. Il y avait là, une jeune reine de l'année en cours. Le 2-corps entièrement avec le miel, sans sucre. Si ajoutait un peu de sucre-aussi hivernaient avec succès. Par la neige ne s'endormait pas. Plus faible n'hivernaient pas avec succès ou périssaient au printemps. En hiver 2010-2011 hivernait ainsi. Sur une пасеке, sur la maison de campagne, hivernaient d'otvodki-petites colonies. Chez tous les reines текушего de l'année, карпатка, de la pépinière Maikop. Ils occupaient 3-4-5 ruelles (les cadres Dadant) la couchette. Des côtés et a protégé contre le froid par dessus par les coussins. En novembre 2010 par dessus sur les cadres, au milieu, a mis l'électroréchauffeur plat. Par la capacité a fait environ 6 watt. Il est appliqué pour l'échauffement des miroirs latéraux l'automobile. Le trou de vol supérieur est toujours ouvert. Ont passé l'hiver avec succès. Seulement dans un a visité la souris et la colonie a faibli un peu. Sur l'autre пасеке, dans 5 km. Hivernaient dans 1 corps Dadant-desyatiramotchnom. Ils hivernaient dans l'annexe vers la maison de la barre par l'épaisseur 150мм., sans chauffage. Aussi avec succès, tout. Les trous de vol sont ouverts, par dessus seulement холстик et la grille des souris. Mais dans un мыщь s'est trouvée, probablement dans le trou de vol supérieur rond. La colonie (famille) a faibli un peu. Cette année j'hiverne à Varre la première fois. :|

schved
Messages : 43

Re: Russie, schved

Message#13 » jeu. nov. 17, 2011 4:45 pm

Bonjour! Avec клещём je lutte comme tout. Les disques différent et бипин. Cette année бипин n'appliquait pas. Appliquait en août les paquets муравьинки et ensuite les disques. Tout таки était безрасплодный la période. Chez nous traitent comme veulent et que veulent. Maintenant dans la mode fumer par le pétrole. Dans le pétrole diluent бипин et fument par les vapeurs. Mais moi contre une telle méthode. Au printemps je parlais à l'apiculteur de Krasnoïarsk. Lui l'ami de mon collaborateur. Ils tiennent toute la saison dans la ruche веточки du lédon et plus de n'appliquent rien. La vérité des reines ne copient pas, seulement les abeilles locales. Probablement chez eux les abeilles ont appris à lutter avec клещём et encore à помошь le lédon. En effet, en Bachkirie, quand il y avait une tique, бортевых des abeilles est devenu peu. Mais maintenant de ceux-ci devient plus, personne ne les traitait, ils ont survécu. Ils enlèvent la tique l'ami de l'ami, nettoient l'un l'autre. :bravo

schved
Messages : 43

Re: Russie, schved

Message#14 » jeu. nov. 17, 2011 4:56 pm

Bonjour. Vitvitsky disait que le corps mettre d'en bas alors, quand le précédent est déjà bâti et rempli par le miel ou le couvain. Le corps à la rupture du nid-fort l'accueil contre l'essaimage. On peut faire ainsi, mais dans le cas extrême. Quand la substitution n'a pas aidé d'en bas. Dans chaque corps avec il y avait par derrière un orifice. Il était bouché par le bouchon. L'ayant ouvert et засунов par la baguette-définissaient spéciale que là, le miel ou le couvain (детка). Dans les ruches de Varre on utilise la fenêtre en verre. Cet automne j'ai acheté la caméra vidéo souple pour 6600 rub. Avec la surbrillance. L'utilisent dans les autoateliers. J'aimais. Dans chaque corps je ferai le trou de vol rond. Mais il vaut mieux comme la fente. :|

bérou
Messages : 95
Localisation : CH /NE

Re: Russie, schved

Message#15 » jeu. nov. 17, 2011 6:13 pm

Bonsoir Schved,

L’appareil que tu utilise est une caméra mini pour l’inspection des cylindres de moteur par le trou de bougie.
Je l’utilise aussi pour voir l’avancement des constructions dans les Warrés
Prix en Suisse fr. 120.- + TVA

Une question : tu dis utiliser une épaisseur de bois pour tes ruches 150mm pour protéger du froid…
Combien degrés celcus as-tu chez toi ??? -40° -50°
A+ bérou

Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.