Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Russie, schved

schved
Messages : 43

Re: Russie, schved

Message#16 » jeu. nov. 17, 2011 6:32 pm

Bonsoir! Non, non. 150мм - cela толшина des murs du local, l'annexe vers la maison. А de la ruche ont l'épaisseur 20мм-35мм. :|

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Russie, schved

Message#17 » jeu. nov. 17, 2011 7:49 pm

Bonsoir,

Tu mets tes ruches dans une petite habitation annexe, sans chauffage, dont les murs font 150 mm d'épaisseur et les parois de tes ruches font 20 à 35 mm. Est-ce exact ?

Je suppose que tu rentres tes ruches avant le premier gel et que tu les sors après les premières fleurs. Exact ?

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

schved
Messages : 43

Re: Russie, schved

Message#18 » jeu. nov. 17, 2011 9:16 pm

Bonsoir! Oui, est exact. C'était l'année passée. Cette année j'ai enlevé sur une пасеке au bains, sur l'autre à de construction бытовку. Là et là j'ai établi le convecteur sur +4-5 des degrés.
Le lédon -http://ru.wikipedia.org/wiki/%C1%E0%E3%F3%EB%FC%ED%E8%EA

schved
Messages : 43

Re: Russie, schved

Message#19 » jeu. nov. 17, 2011 9:22 pm

J'ai un collaborateur. Il est né à Krasnoïarsk. Lui le candidat au maître des sports selon le canotage, sur les périssoires. Ils se sont arrêtés sur le repos sur la clairière, où grandissait le lédon. Et ne se sont pas figés-pour toujours un peu là! Il est très dangereux-est toxique.

schved
Messages : 43

Re: Russie, schved

Message#20 » ven. nov. 18, 2011 8:43 am

Bonjour! bérou.Куда à Va dirigez la caméra vidéo. Au trou de vol ? Lui dans chaque corps ? Rond ou la fente ? Peut la fente à la longueur le corps. Ou d'en bas, en utilisant le fond comme chez Rut. Peut il se trouve à voir les cellules royales ?

schved
Messages : 43

Re: Russie, schved

Message#21 » ven. nov. 18, 2011 10:38 am

Bonjour! Je n'utilisais pas. Il chez nous ne grandit pas. Il grandit sur le marais. Je chercherai l'année suivante. En Russie de sa tique utilisent largement. Au lointain des villes, où est absent пчеловодных des magasins. Sur le fond pour le contrôle mettent le papier graissé avec la vaseline. Mettent веточки avec les feuilles. L'efficacité est considérée 70 %. J'ai un ami-condisciple. Lui le chasseur. Il cherchera aussi et пробывать. Lui l'apiculteur-débutant. :|

schved
Messages : 43

Re: Russie, schved

Message#22 » ven. nov. 18, 2011 11:44 am

Voulez riez, voulez comme. Le compagnon Tout à l'heure téléphonait. Ont commencé à dire sur la tique. Chez lui en travail un met sur холстик la fiente sèche de vache. Et il y a plus de rien pour le traitement n'applique pas. Les détails promettait d'apprendre. :D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Russie, schved

Message#23 » ven. nov. 18, 2011 2:02 pm

Barbichou et Sergei,

Puis-je me permettre d'abuser et de vous demander de traduire les messages de Schved ? Manifestement, il n'a pas encore la TNT :lol: . Son décodeur n'est pas encore au point.

Merci BEAUCOUP d'avance.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

schved
Messages : 43

Re: Russie, schved

Message#24 » ven. nov. 18, 2011 4:49 pm

Bonjour. J'apprends à insérer la photo. De construction бытовка, où a enlevé les abeilles. Les détails pour пресса.http://imageshack.us/photo/my-images/408/42794235.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/40/63235690.jpg/
Modifié en dernier par schved le ven. nov. 18, 2011 4:52 pm, modifié 1 fois.

bérou
Messages : 95
Localisation : CH /NE

Re: Russie, schved

Message#25 » ven. nov. 18, 2011 5:03 pm

Bonsoir schved,
J'ai testé sur des essaims,chaques éléments à un trou de 22 mm.
sur les anciennes warré, je n'ai pas de trou.
Donc je n'ai pas fait d'observation.
MERCI pour l'idée du contrôle pour les alvéoles de reines.
Je ferai le test en 2012.
A+ bérou

schved
Messages : 43

Re: Russie, schved

Message#26 » ven. nov. 18, 2011 5:20 pm

Спасибо! J'ai acheté ces détails à OBI et Achan pour 4000руб. La presse prête chez nous coûte 16500 rub. Sur 5,5 litres. Le mien sera plus et meilleur marché. Demain je ferai.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Russie, schved

Message#27 » ven. nov. 18, 2011 8:39 pm

Bonsoir,

barbichou a écrit :...Ps: je vous ferai un résumé un peu plus tard de nos échanges.


Tu nous rendras un fier service !

Merci !
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

schved
Messages : 43

Re: Russie, schved

Message#28 » sam. nov. 19, 2011 12:58 pm

Bonjour! Je construis 15см et 21см. N'a pas encore décidé, comme il vaut mieux. Sur бипин http://www.pchelovod.com/prod476.html
Sur муравьинку http://www.pchelovod.com/cat111_15.html

schved
Messages : 43

Re: Russie, schved

Message#29 » sam. nov. 19, 2011 1:07 pm

Bonjour. À l'école et à l'université j'apprenais la langue allemande. Aujourd'hui et lui je connais mal. Pardon :(

schved
Messages : 43

Re: Russie, schved

Message#30 » sam. nov. 19, 2011 6:51 pm

Добрый Вечер! Хочу спросить, кто делал так в ульях Варре?
Весной улей состоит из 2-3 корпусов. Когда все пчёлы будут там молодые, а зимние умрут, то делаем так.
Пчёл и королеву дымом гоним из верхнего корпуса в нижний.
На нижний корпус ставим фанерную перегородку. В перегородке имеется отверстие. Размер отверстия 15см Х3см или если уже тепло, то 10см Х3см. Эта щель проходит поперёк рамок на расстоянии от задней стенки 4-5см. Отверстие закрываем разделительной решёткой Гофмана. Перегородку используем толщиной 7-10мм. Для того, чтобы пчёлы могли ходить с одного сота на другой, под решёткой. Можно тоньше, но тогда решётку кладём так, чтобы пчёлы переходили. По периметру перегородки прибиваем планки толшиной 9мм, шириной 25. На одной стороне оставляем щель-это леток. Если в корпусе есть отверстие, тогда планки по периметру не нужны.
Верхний корпус с открытым летком поворачиваем на 180 градусов. Из него вынимаем сот с засевом,обязательно светлую. На растоянии 2-3см от края засева равномерно у 4-5 ячеек с каждой стороны шаблоном (деревянной палочкой) расширяем верхнюю часть ячеек. Чтобы придать им форму королевских ячеек.Делать осторожно, не касаться яичек! Перед этим конец палочки немного смазать жидким мёдом из этого сота.Пчелы будут слизовать мёд с расширенных краёв ячейки, полируя их и закладывать на них королевские ячейки.Закладывать ячейки на свежих сотах.На старых будут выбрасывать коконы вместе с яйцами и личинками. Через 2-3 дня пчёлы заложат королевские ячейки, в основном на расширенных ячейках.
Когда молодая королева начнёт класть яйца, то через 7 дней ставим на старую колонию корпус и закрываем в перегородке щель. Или ставим на дно и уносим в другое место.
Закладывать королевские ячейки на краю расплода, на его границе. Там,где пчёлы обычно сами закладывают, когда хотят роиться. Там для молодых маток больше воздуха и они будут хорошими.
Bonsoir! Je veux demander, qui faisait ainsi dans les ruches de Varre ?
Au printemps la ruche comprend 2-3 corps. Quand toutes les abeilles seront là jeune, а d'hiver mourront, est fait ainsi.
Les abeilles et la reine par la fumée est chassé du corps supérieur à l'inférieur.
Sur le corps inférieur nous mettons la cloison de placage. Dans la cloison il y a un orifice. Le montant de l'orifice 15см Х3см ou si est déjà chaud, 10см Х3см. Cette fente passe en travers des cadres sur la distance du mur de derrière 4-5см. L'orifice est fermé devant la grille divisante de Hoffmann. Nous utilisons la cloison par l'épaisseur 7-10мм. Pour que les abeilles puissent marcher d'un сота sur l'autre, sous la grille. On peut est plus fin, mais alors nous mettons la grille de manière que les abeilles passent. Selon le périmètre de la cloison nous clouons les planchettes толшиной 9мм, la largeur 25. Sur une partie nous laissons la fente-cela le trou de vol. Si dans le corps il y a un orifice, alors les planchettes selon le périmètre ne sont pas nécessaires.
Le corps supérieur avec le trou de vol ouvert est tourné sur 180 degrés. En est sorti сот avec l'ensemencement, absolument clair. Sur растоянии 2-3см du bord de l'ensemencement régulièrement près de 4-5 cellules de chaque partie par le cliché (la baguette en bois) est élargi la partie supérieure des cellules. Pour leur donner la forme des cellules royales. Faire est prudent, ne pas concerner les testicules! Devant cela la fin de la baguette un peu graisser avec le miel liquide de cela сота. Les abeilles seront слизовать le miel des bords élargis de la cellule, en les polissant et mettre sur eux les cellules royales. Mettre les cellules sur frais сотах. Sur les vieux jetteront les cocons avec les oeufs et les larves. Dans 2-3 jours de l'abeille mettront les cellules royales, pour l'essentiel sur les cellules élargies.
Quand une jeune reine commencera à mettre les oeufs, dans 7 jours nous mettons sur une vieille colonie le corps et est fermé dans la cloison la fente. Ou nous mettons sur le fond et est emporté à une autre place.
Mettre les cellules royales au bout du couvain, à sa frontière. Là, où les abeilles elle-même mettent, quand veulent essaimer. Là pour de jeunes utérus il y a plus d' air et ils seront bons. :|
Dites s'il vous plaît que signifie :mdr

Retourner vers « Europe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.