Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation api Pays de Gex, Ain

Avatar de l’utilisateur
L'abeille rebelle
Messages : 5
Localisation : Pays de Gex, Ain

Présentation api Pays de Gex, Ain

Message#1 » mer. mai 13, 2020 2:20 pm

Bonjour amis warréistes !

Je m'appelle Vincent, je suis dans le monde des zazas depuis maintenant 5 ans. J'habite dans le Pays de Gex (Ain), à la frontière avec Genève.

En Warré depuis mes débuts, je suis tombé sous le charme de cette ruche qui me semblait respecter au mieux la vie d'une colonie d'abeilles.

D'abord fervent partisan d'une apiculture non interventionniste et sans traitement, j'ai changé petit à petit mon fusil d'épaule après de nombreux déboires et perte de colonies, sans compter les nombreuses cagades de débutant (je me rassure en me disant que cela fait surement partie de l'apprentissage)... :roll:

Aujourd'hui je possède entre 4 et 6 ruches selon les années. Je fais deux traitements AF (fin juillet et fin septembre) et laisse construire sur barrettes, même si j’incorpore maintenant quelques cadres au centre (beaucoup plus simples faut le dire pour les visites :D ).

Le plus important pour moi c'est d'avoir des abeilles dans le jardin, si il y a une petite récolte tant mieux mais je ne cherche pas à faire des dizaines de kilos. Ce que je préfère avec ces ruches c'est de pouvoir facilement faire des nucléi en cas de pertes hivernales ou pour en donner aux amis api.

Voilà, je me réjouis d'échanger et d'apprendre avec vous sur nos expériences ! :bravo
Warré un jour, warré toujours...
Youtube: L'abeille rebelle

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6901
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Présentation api Pays de Gex, Ain

Message#2 » mer. mai 13, 2020 2:41 pm

Bonjour et bienvenue pour partager.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13819
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation api Pays de Gex, Ain

Message#3 » mer. mai 13, 2020 8:57 pm

Bonjour Vincent et bienvenue.

Beau programme. Dans ta région, ce ne sont pas les apiculteurs qui manquent. La Warré se plaît bien, chez toi. Je vois que tu as franchi les premières épreuves de l'apiculteur idéaliste que nous avons tous été et que tu as adopté ce que l'expérience et la réalité nous dictent.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « 01 Ain »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.