Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

01 Ain Bourg en Bresse CyrC

Avatar de l’utilisateur
CyrC
Modérateur
Messages : 749
Localisation : Maine et Loire

01 Ain Bourg en Bresse CyrC

Message#1 » ven. sept. 14, 2007 8:29 pm

Bonjour les gens,

Je suis apiculteur amateur depuis 8 ans en Dadant. Suite à de nombreuses montées de moisissure sans plus d'explication que ça dans ce modèle je souhaite passer en Warré. J'aime beaucoup le principe de positions chaude ou froide, l'ajout des corps par le bas et un grand turn-over de la cire.

Mon rucher est dans le périgord vert et moi.... au Sud de Paris :( En gros vivement que j'ai mon chez moi. En attendant, je me renseigne sur ce modèle c'est pourquoi je suis très/trop demandeur de détails...

A bientôt dans les ruelles de ce forum
CyrC

[écrit à l'époque ou CyrC n'avait pas encor son chez lui dans l'Ain ; le titre du fil a été changé ensuite]
Modifié en dernier par CyrC le mar. févr. 08, 2011 7:24 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
philippe
Admin
Messages : 447
Localisation : Aveyron / France

Message#2 » sam. sept. 15, 2007 10:32 am

Salut CyrC
Bienvenu sur le nouveau forum.
Je pense que les "maîtres Warreistes" ne sont pas avares de conseils.

Amicalement

Philippe
Philippe

Ce qui n'est point utile à l'essaim, n'est point utile à l'abeille. (Montesquieu)...

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#3 » sam. janv. 19, 2008 11:33 pm

Bonjour CyrC, mais tes ruches ne seraient-elles pas mieux à Paris que dans le Périgord ?
En effet maintenant avec tout ce que les agriculteurs balancent, nos chères amies les abeilles se trouvent mieux en ville !

Avatar de l’utilisateur
CyrC
Modérateur
Messages : 749
Localisation : Maine et Loire

Message#4 » dim. janv. 20, 2008 5:30 pm