Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Salut tartous / Présentation Scorp

Avatar de l’utilisateur
Scorp
Messages : 72
Localisation : Froidestrées (02)
Contact :

Re: Salut tartous / Présentation Scorp

Message#46 » dim. juil. 28, 2019 9:45 pm

C'est le même principe a part que les mienne sont faite maison (la 3d et l’impression)

Avatar de l’utilisateur
Api-Paco
Messages : 560
Localisation : 44 Nord/ BZH

Re: Salut tartous / Présentation Scorp

Message#47 » dim. juil. 28, 2019 10:12 pm

c'est ce que je veux faire aussi ! :wink:
tu as un fichier STL ? SKP ?
Pascal

Avatar de l’utilisateur
Scorp
Messages : 72
Localisation : Froidestrées (02)
Contact :

Re: Salut tartous / Présentation Scorp

Message#48 » dim. juil. 28, 2019 11:52 pm

Ah cool ça =)

Je t’envoie ça des que j'ai fait quelques test, surtout pour que la cage s'adapte au mieux au différente taille de cellule.
Demain je vais au ruches, je testerais et si ça fonctionne je t’enverrais ça

Tu a une imprimante 3D aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Api-Paco
Messages : 560
Localisation : 44 Nord/ BZH

Re: Salut tartous / Présentation Scorp

Message#49 » lun. juil. 29, 2019 8:41 am

Scorp a écrit :....Tu a une imprimante 3D aussi ?

oui
Pascal

Newbee25

Re: Salut tartous / Présentation Scorp

Message#50 » lun. juil. 29, 2019 2:28 pm

AAAh ces geeks :roll:

un bout de grillage replié mailles "kivontbien" ira bien aussi je suppose :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Scorp
Messages : 72
Localisation : Froidestrées (02)
Contact :

Re: Salut tartous / Présentation Scorp

Message#51 » lun. juil. 29, 2019 5:04 pm

Newbee25 a écrit :AAAh ces geeks :roll:

un bout de grillage replié mailles "kivontbien" ira bien aussi je suppose :mrgreen:


Oui bien-sur on cherche la petite bête ^^, mais du moins avec cela j'aimerais abimé le moins possible le cadre =)

Avatar de l’utilisateur
Scorp
Messages : 72
Localisation : Froidestrées (02)
Contact :

Re: Salut tartous / Présentation Scorp

Message#52 » mar. juil. 30, 2019 1:25 am

J'ai poser une cage aujourd'hui, j'ai encagé une cellule pour pas que les deux reine se tape dessus au cas ou.
Je posterais le stl si jamais ça fonctionne.

Par contre niveau place entre deux cadre c'est limite malgré la petite taille de la cage mais ça passe quand même, faut pas avoir un bourlé de miel derrière

Avatar de l’utilisateur
Scorp
Messages : 72
Localisation : Froidestrées (02)
Contact :

Re: Salut tartous / Présentation Scorp

Message#53 » jeu. août 08, 2019 3:35 pm

Salut,

Petit retour sur les cage imprimé en 3D, pour le moment mon model ne fonctionne pas, elles arrive a creusé en dessous donc a détruire la cellule.

La je vient de rentré de récolte, j'ai pas encore extrait mais javoisine les 50kg au total sur deux ruches (une Dadant et une warré ).

D'ailleurs en parlant de Warré, vous vous souvenez de ma ruche sur 5 corp qui m'avais fait 3 corps de couvain et deux de miel e bien je l'ai sépare en 3 (donc 3 essaim) et bien figurez vous que l’élément qui est rester sur place ma refait une hausse pleine, bon elle avais gardé toutes les butineuse mais même en étant orpheline elle a bosser dur d'ailleurs il ma bien aidé ce corps de miel car j'avais deux petit essaim qui avais fait.

Donc cette saison j'avoisine les 70kg avec 2 Ruches (1 Dadant et une Warré) c'est pas mal non ^^

Avatar de l’utilisateur
Mike86
Messages : 177
Localisation : Châtellerault (86) Vienne
Contact :

Re: Salut tartous / Présentation Scorp

Message#54 » jeu. août 08, 2019 7:43 pm

Félicitations @Scorp! Bravo. :-bravo
Mike

Merci de vos commentaires, vos réponses et votre "input" ... j'en ai besoin! :D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Salut tartous / Présentation Scorp

Message#55 » jeu. août 08, 2019 10:45 pm

Beau résultat Scorp, surtout si on prend en compte les essaims créés.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6886
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Salut tartous / Présentation Scorp

Message#56 » ven. août 09, 2019 7:45 am

Très bon résultat même pour une saison globalement médiocre.
Peux-tu nous dire :
- quelle miellées ont été déterminantes,
-si tu as leur a laissé suffisamment pour éviter un nourrissement d'automne,
-enfin le poids récolté sur chaque ruche ?
Merci et pardon pour ma curiosité...

Avatar de l’utilisateur
Scorp
Messages : 72
Localisation : Froidestrées (02)
Contact :

Re: Salut tartous / Présentation Scorp

Message#57 » sam. août 10, 2019 11:10 pm

Bonjour,

La saison a été "plutôt" bonne pour moi.

Pour les miellé c'est simple je n'est pas eu de colza car il y a eu un soucis avec des graine OGM dans mon coin tout a été arraché,
du coup celle qui a le mieux marché c'est celle d'été.

Pour ce qui est du résultat total j'avais fait un calcule approximative du poids total de miel mais étant donner que j'ai pesé mes hausses et non pas le miel après récolte j'ai un peut foiré mon résultat, du coup j'ai pas fait 70kg mais 50, d'ailleurs j'ai été étonne du résultat de la Dadant, je penser avoir beaucoup plus sur une hausse Dadant que sur Warré mais en réalité le résultat n'est pas significativement plus élevé en Dadant.

Mais pour deux ruche je suis quand même content j'aurais eu 3 récolte d'été (30 juin (6/7 kg, 19 Juillet 23kg, 10 Aout 26/27kg ).

Pour ce qui est de ce qu'il reste dans les ruches, j'ai laisser ce qu'elle avais engrangé donc plusieurs kilos, j'ai fait des essaim tard donc je doit faire très attention, d’ailleurs j'ai eu une chance énorme il y a 1 semaine j'ai entendu une reine faire son petit crie de recherche (pour trouver les autres reine vierge, du coup je la trouve et me rend compte que j'ai 5 autres cellule non percé prés a naitre, du coup j'isole celle deja née dans une cage nicot, puis met le cadre en attente dans un corps vide, je m'occupe de ma reine vierge et retourne a mon cadre avec les cellules et la je vois que toutes les reine sont entrain de naitre, ce qui fait que je me retrouve avec 6 reine vierge, sa tombe bien j'ai 5 ruches orpheline, et je tien a précise que c’était des reines de remérage et non pas d'essaimage (c'est important =) ) .

Je suis aller au ruche avant hier et j'ai vue que les vierge avais été accepter donc parfait, normalement elle devrais être fécondé dans les prochain jours si c'est pas deja fait.

Pour revenir au réserve laisser et bien j'ai rien pris dans les corps donc elle avais de la réserve, je vais juste faire une balance de cadre sur chaque ruche car j'ai vue qu'un des corps que j'avais séparé avais beaucoup de pain d'abeille donc vue qu'il va y avoir dans les prochains temps les naissance d'abeilles d'hiver j'aimerais que tout le monde ai de quoi nourrir les larves.

Pour les poids individuelle c'est simple =>

20 kilos sur une ruches Dadant (deux hausses)
30/35 kilos sur une ruche Warré ( 4 hausses ( en sachant que sur la dernière j'ai pris 4 cadres pour mettre au 2 petit essaim (6 kilos chacun) et j'avais pris 2 cadres que j'ai mis au congélateur que j'avais pris lors de la première récolte (pour nourrir si jamais il manque un peut dans les petite colo).

Cette année j'ai fait quelques test (dont la cage ^^),
Mais l'année prochaine je vais me dirigé sur de la fécondation dirigé, je devais avoir une reine inséminé mais malheureusement je ne l'ai pas eu ... ......
Du coup l'année prochaine je vais en acheter plusieurs pour faire de la sélection et ainsi avoir mes souche pour les prochaines année.

Je n'en ai pas beaucoup parler, mais mon but dans tout ça c'est de devenir professionnel.
Bien-sur pas avec 8 ruches mais ça on en reparlera prochainement =)

Avatar de l’utilisateur
Scorp
Messages : 72
Localisation : Froidestrées (02)
Contact :

Re: Salut tartous / Présentation Scorp

Message#58 » mar. août 13, 2019 1:10 pm

Bonjour,

Conclusion d'un de mes test sur une colonie bourdonneuse.

Il y a quelques semaines j'ai vue qu'une de mes colonie en Dadant été bourdonneuse, n'aillant pas envie de la secoué j'ai décide de testé l'introduction d'un reine vierge directement dans la colonie (via une cage d'intro) et le resultat est concluant je suis repasser quelques jour après l'introduction et j'ai vue la reine.

Je vous tiendrais au courant sur l’état de la ponte

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Salut tartous / Présentation Scorp

Message#59 » mer. août 14, 2019 1:08 pm

C'est une sacrée guerrière ! J'ai tenté, une fois, il y a bien longtemps, une réunion entre une ruche saine et une bourdonneuse à la méthode du papier journal. C'est la bourdonneuse qui a gagné la guerre.
Depuis, je secoue ou je traite par le mépris, faute de temps, puis je secoue pour éviter l'installation de la fausse teigne.

À+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Scorp
Messages : 72
Localisation : Froidestrées (02)
Contact :

Re: Salut tartous / Présentation Scorp

Message#60 » ven. août 16, 2019 1:06 am

Salut michel,

Surtout que la je l'ai mis vraiment vite fait pas re réunification de colo ou quoi, et ça a fonctionner tranquille, maintenant a voir si elle pond bien

Retourner vers « 02 Aisne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.