Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Sebizzz

sebizzz
Messages : 2

Sebizzz

Message#1 » mer. janv. 25, 2017 6:57 pm

Bonjour, j'ai 41ans, je suis agriculteur et fils d'apiculteur. Mon père est dans les abeilles depuis qu'il est ado et a eu jusqu'à 300 ruches, toutes des Langstroth. Maintenant qu'il arrive sur ces 86 printemps il commence à passer la main doucement. De mon côté, j'ai commencé à mettre le nez dans les ruches (au sens propre) à 5 ans, s'en suivit quelques jours au lit, une bonne fièvre et une belle frayeur pour mes parents mais ça ne m'a pas rebuté. J'ai toujours suivis mon père aux ruchers et fait la transhumance et l'extraction à partir de 14 ans. Ça fait de longues années que j'ai envie de mettre des ruches moi-même et de les conduire à ma façon mais le temps m'en a jusqu'à présent manqué. La ruche warré m'appelle depuis une bonne dizaine d'années et je me suis enfin décidé cet année à sauter le pas et à en mettre quelques-unes. Ce sera en parallèle de celles de mon père car s'il commence à diminuer, il n'a pas encore passé la main et est plutôt productiviste dans l'âme. Et je ne partage pas sa vision des choses.
Pour résumer j'envisage de petits ruchers sédentaires à quelques endroits sympas pour avoir différents miels, le tout en warré et abeilles noires.

Avatar de l’utilisateur
Ricorez
Messages : 300
Localisation : Sundgau, Haut Rhin (68) Alt:475m

Re: Sebizzz

Message#2 » mer. janv. 25, 2017 8:02 pm

Bienvenue !
Je te souhaite de réussir dans ton beau projet !
C'est en se plantant qu'on devient cultivé...

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: Sebizzz

Message#3 » mer. janv. 25, 2017 9:21 pm

Bonjour Sebizz et bienvenue chez les warré !
Ton programme a l'air tout à fait sympathique.
Si je comprend bien, question abeilles et ruches, tu en connais un rayon ! :lol:
C'est toujours ça d'acquis, quoique pour les ruches, quelques fois il faut savoir oublier !

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Sebizzz

Message#4 » mer. janv. 25, 2017 10:21 pm

Bonjour Sebizzz et bienvenue,

Ton histoire me rappelle un peu la mienne. Mon père avait des Dadant. Du coup, il a bien fallu que je trouve ma façon de faire pareil mais différemment et j'ai donc opté pour la Warré.

Depuis, mon père a "essaimé" et j'ai gardé ses Dadant et j'aime bien les deux même si j'ai un faible pour mes Warré qui répondront bien à ton projet de ruchers éparpillés.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yay Ours
Messages : 598
Localisation : Vallée du Jabron (04)

Re: Sebizzz

Message#5 » mer. janv. 25, 2017 11:01 pm

Ouais ! :bravo :D Bienvenu Sebizzz !
Alors là je suis plus qu'heureux de te souhaiter la bienvenue sur ce forum !
Tu excuseras mon enthousiasme mais ENFIN UN AUTRE BAS-ALPIN ACTIF SUR LE FORUM ! C'est trop bien !
Bref, je te souhaite de mener à bien ton projet et à bientôt
A+
L'Ours
Yannick

"Le doute, s'il est de bonne foi, amène l'examen, et l'examen la lumière."
Sosthène de La Rochefoucauld

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Sebizzz

Message#6 » jeu. janv. 26, 2017 10:35 am

Bienvenue :france
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Sebizzz

Message#7 » jeu. janv. 26, 2017 10:09 pm

Bonsoir et bienvenue,

Bonne chance pour la suite de ton projet.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Retourner vers « 04 Alpes de Haute Provence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.