Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

de l'arrière pays niçois

Merlin
Messages : 3

de l'arrière pays niçois

Message#1 » dim. déc. 13, 2020 12:07 am

Bonjour a tous,
J'ai hérité le plaisir d'avoir quelques ruches et un peu de miel de mon père. Depuis une vingtaine d'années je cultive entre 5 et 10 ruches à l'Escaréne, dans l'arrière pays niçois.
J'avais laissé une dizaine de ruches sous la garde familiale pour partir quelques années à l'étranger. À mon retour il y a trois ans, il ne restait plus qu'une colonie, attaquée de toutes parts par ces maudits frelons. Depuis je me démène pour faire survivre mon rucher... C'est d'autant plus difficile que les voisins qui avaient aussi des ruches les ont toutes perdues, ce qui augmente encore la pression des frelons chez moi.
Pas encore désespéré, mais un peu fatigué tout de même, j'espère que l'année prochaine sera plus sereine !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: de l'arrière pays niçois

Message#2 » dim. déc. 13, 2020 12:18 am

Bonjour Merlin et bienvenue.

J'espère que tu es bien pensant car il n'y a rien de pire qu'un haut Niçois qui mal y pense, surtout près de la promenade des Anglais.

Blague à part, j'espère que les tuyaux de Marc t'aideront à protéger tes abeilles du VV. Merci de partager ton expérience et encore bienvenue.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
jlm36
Messages : 1133
Localisation : 36200 LE PÊCHEREAU
Contact :

Re: de l'arrière pays niçois

Message#3 » lun. déc. 14, 2020 5:48 pm

Bonjour et bienvenue Merlin, j'espère pour toi que la pression du vv sera moins forte en 2021.

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2650
Localisation : Lanester 56

Re: de l'arrière pays niçois

Message#4 » mar. déc. 22, 2020 5:18 pm

Bonjour et bienvenue !

pour la protection contre le VV, d'ici l'été, tu as le temps de voir toutes les solutions possibles, entre les tentes de Marc, les muselières, électrifiées ou pas, les harpes, plus toutes les autres encore à l'étude, sachant qu'il n'y a pas une solution unique et définitive, mais des moyens complémentaires qui permettent de réduire la pression...

Bon courage et à bientôt !

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Retourner vers « 06 Alpes Maritimes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.