Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

un nouveau des alpes maritimes

occitania06

un nouveau des alpes maritimes

Message#1 » mer. sept. 19, 2012 6:11 am

bonjour merci à vous tous de me m'accepté sur votre site, bien ça fait un petit moment que le monde des abeilles et surtous les traditions m'intérésse, donc cette année je me suis décidé à éssayé de me formé pour avoir quelques ruches mais vraiment en amateur. j'ai commencé samedi matin au CIVAM de la barone à gatiére dans les alpes maritimes, c'est une association d'apiculteur amateur se sont des demies journée étalé sur toute l'année c'est sympas et convivial et pour cette premiére demie journée. j'ai étais vraiment enchanté c'est vraiment passionant de voir c'est petite bête travaillé organisé et précise c'est vraiment un prévilége de voir et pouvoir cotoyé cela et donc en parlant et en expliquant les divers ruches je trouve que la ruche warré est pas mal et m'intérésse, donc je me suis promené sur le net et j'ai vus votre forum je l'ai visionné et je le trouve intéréssant et peux me servir dans mes futurs chois. voila j'éspére vous avoir pas trop ennuyé avec cette petite présentation merci à vous tous : et bonne journée :D :)

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: un nouveau des alpes maritimes

Message#2 » mer. sept. 19, 2012 8:54 am

Bonjour occitania06

bienvenue dans le monde des abeilles et sur le forum. Rencontrer des apiculteurs, parcourir le forum, je pense que ta démarche est bonne et te permettra de progresser.
tu as tout l'automne et l'hiver pour te faire une idée et commencer les réalisations si tu es un peu bricoleur. Un des intérêts de la warré réside dans sa facilité de réalisation et sa faible exigence d'équipement...

a bientôt
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: un nouveau des alpes maritimes

Message#3 » mer. sept. 19, 2012 11:02 pm

Bonjour et bienvenue.

Bonne lecture et bons préparatifs.

Au plaisir,
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Fizz
Messages : 18
Localisation : 06000 Nice

Re: un nouveau des alpes maritimes

Message#4 » dim. avr. 13, 2014 10:02 am

A bin on se trouve dans la même association. Bienvenue ;)

Retourner vers « 06 Alpes Maritimes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.