Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Enfin une récolte de miel !

Faites nous saliver en nous parlant de vos miels.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13790
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Enfin une récolte de miel !

Message#16 » mar. août 07, 2018 3:19 pm

Bonjour,

Yay Ours a écrit :...MINCE ! C'est ma femme qui va pas être contente !


Raison de plus ! S'il y en a bien une qui aurait dû avoir foi en toi et t'encourager dans l'adversité et l'épreuve, c'est bien elle !

Rassure-toi, j'ai la même à la maison. ;-)

Bon, maintenant, moyennant une repentance sincère et d'âpres négociations, tu pourras lui en donner un peu, quand même. Mais avec parcimonie !

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yay Ours
Messages : 598
Localisation : Vallée du Jabron (04)

Re: Enfin une récolte de miel !

Message#17 » mar. août 07, 2018 8:58 pm

Michel a écrit : j'ai la même à la maison. ;-)

Toutes mes condoléances !

Plus sérieusement, c'est elle qui est à l'origine de mes débuts en apiculture : j'étais chômeur, ancien "pro" de la protection de l'environnement, et c'est elle qui m'a inscrit dans un rucher école histoire de me "donner une motivation" autre que les enfants et les travaux de la maison.
Alors, même si elle a été un peu vache avec moi, je ne lui en veux pas ! :wink:
a+
L'Ours
Yannick

"Le doute, s'il est de bonne foi, amène l'examen, et l'examen la lumière."
Sosthène de La Rochefoucauld

apibeaujo
Messages : 740
Localisation : Vallée d'Azergues(Rhône)

Re: Enfin une récolte de miel !

Message#18 » mer. août 08, 2018 5:57 pm

Le bonsoir à tous,

je ne vais pas embrayer sur les filles de nos chères belles mères !... :lol:

Plutôt vous contez une récolte de miel; oui, mais pas chez nous...
Un vrai plaisir de donner un coup de main à une jeunesse qui n'y connait rien, nous qui n'y connaissons pas grand chose ! (mais c'est mieux que rien) :D

Du côté de Dième (69170), des jeunes arrivants ont gardé de l'ancienne proprio, une Warré sur 5 éléments avec barrettes et vitres à l'arrière.

Lundi matin, nous avons posé le chasse-abeilles sous l'élément du haut, après avoir cassé les rayons fixés sur les barrettes du dessous. Pas la joie chez les filles !

Ce matin, après 48 heures, le toit et le nourrisseur enlevés, surprise ! beaucoup de zazas sur les barrettes.
Peut-être qu'avec les températures actuelles, elles ne sont pas descendues réchauffer le couvain. Elles n'ont pas lâché l'affaire facilement.
Pour sortir les 8 rayons de miel, il a fallu passer un grand couteau contre les 2 parois afin de les libérer.

Un coup de lève-cadre et la galette casse, la 2ème même chose. Il faut beaucoup de délicatesse pour les sortir entières.

Délicieux miel toutes fleurs, nous sommes très heureux pour eux, et merci à leurs filles sympa.
Pas de nouvelles de Juliane qui a du malaxer cette après-midi.
À la suite de cette expérience, nous allons rester sur cadres mais sans la cire du commerce.

Les zazas savent faire ! Mais chacun...
A+ :wink:
Un jour sans rire est un jour perdu ! :lol:

4 ruches warré

Retourner vers « Le miel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.