Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

De ruchette à Warré - présentation Caphi

caphi
Messages : 11

De ruchette à Warré - présentation Caphi

Message#1 » ven. mai 25, 2018 12:42 pm

Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Carole et suis installée en Bretagne au cap Frehel
Je suis plus que jamais débutante et ne demande qu'à apprendre
J'ai attendu deux ans avant d'avoir un essaim enfin ça y est il est dans le jardin dans une ruchette 5 cadres et une reine de l'année
Quelle est la meilleure méthode pour mettre mes petites dans la warré ?
Merci d'avance

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: De ruchette à Warré - présentation Caphi

Message#2 » ven. mai 25, 2018 7:45 pm

Bonjour Caphi, bienvenue ici

Pour ta question au sujet du transvasement de ruchette (Dadant sans doute) en Warré, tu vas trouver plein de méthodes dans cette autre partie du Forum : viewforum.php?f=43
Il y a plusieurs possibilités, la "meilleure" sera celle pour laquelle tu auras moins d'appréhension et que tu réussiras donc.

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6825
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: De ruchette à Warré - présentation Caphi

Message#3 » sam. mai 26, 2018 8:10 am

Bonjour et bienvenue,
pour ton transfert, j'en ai pour ma part retenu deux :
- Celle toute en douceur préconisée par Julirosien si la ruchette Dadant a un fond amovible :
viewtopic.php?f=33&t=8557&hilit=ruchette
- Celle plus expéditive montrée par Gilles Denis sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=JzCIWhndEsY
Je n'ai pas encore testé la première, la seconde si, plusieurs fois sans échec.
Modifié en dernier par jln le sam. mai 26, 2018 1:33 pm, modifié 1 fois.

caphi
Messages : 11

Re: De ruchette à Warré - présentation Caphi

Message#4 » sam. mai 26, 2018 12:11 pm

Merci pour vos réponses, je vais étudier vos solutions ; de toute façon le weekend s'annonce pluvieux donc pas d'intervention