Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

origine de votre pseudo

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
69tulipe

origine de votre pseudo

Message#1 » jeu. mai 28, 2009 8:38 pm

bonjour . nous avons tous un speudo pour nous identifier . j'aimerais connaitre l'origine du votre . pour le mien , il y a déja quelques années je me suis trouvé de court quand on m'a demandé un speudo . j'ai tapé ce qui me passait par la tête a ce moment precis . j'ai tapé tulipe mais il était déja pris alors j'ai rajouté mon département le 69 . voila comment est né 69tulipe . a vous .aaaaaaaa-------------+++

chouille

Re: origine de votre pseudo

Message#2 » jeu. mai 28, 2009 9:02 pm

Ah ah! c'est aussi un de mes surnoms. De Blanchard c'en est venu à Blanchouille puis chouille. Entre autre à cause du film "les visiteurs" (éh oui j'était jeune et beau)(maintenant y manque un truc mais je dirais pas quoi).

J'aime bien Chouille parce que suivant de qui ca vient le ille à tendance à disparaitre et ca me fait drôlement plaisir... :oops:

beebee66

Re: origine de votre pseudo

Message#3 » jeu. mai 28, 2009 9:24 pm

Bonsoir Tulipe et Chouille
Pour répondre a ta question,la réponse ce trouve ici au coin du feu dans le message kitissa motema compañero .Comme tu le verra en visitant ce message,il s'agit d'un cri beebee(abeille abeille),mais aussi d'un clin d'oeuil a mon papa.
En tout cas ton sujet est original et ma foi fort intéressant.
Au plaisir de te recroiser ici ou ailleurs.
Cordialement
Beebee

F83eric

Re: origine de votre pseudo

Message#4 » jeu. mai 28, 2009 9:55 pm

Bonsoir,

le mien n'a rien d'original, F comme l'initiale de mon nom, 83 mon département suivi de mon prénom.

La recherche d'un pseudo sous google donne souvent les points d'intérêts du propriétaire.
Si cela dérange, il faut changer pour chaque forum.

L'apiculture, c'est nouveau pour moi par contre j'aime bien voyager http://picasaweb.google.com/f83eric

@+

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: origine de votre pseudo

Message#5 » dim. mai 31, 2009 5:34 am

Bonjour. quand je suis arrivé sur un forum apicole, mon pseudo habituel était déjà pris. Donc remue-méninges ; je relisais le manuel de l'abbé Warré "l'apiculture pour tous", alors c'est devenu manulab, et je l'ai gardé pour venir ici.

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: origine de votre pseudo

Message#6 » mar. juin 02, 2009 7:54 pm

Bonsoir à tous,
J'ai conservé le pseudo "Daniel 59", par respect et pour l'amitié qui me lie à mon vieux copain Daniel avec lequel j'ai tout appris de l'apiculture.
Jordan.
Daniel d'en haut!

melusine
Messages : 29
Localisation : Marseille

Re: origine de votre pseudo

Message#7 » ven. juin 05, 2009 2:50 pm

Bonjour,

dans mon cas Mélusine est l'un des rares personnages de BD féminin (j'aime beaucoup la BD) et comme il s'agit d'une petite sorcière très maladroite et tête en l'air, les copains trouvaient ça bien adapté...

nialac
Messages : 349
Localisation : Ardenne (Belgique)

Re: origine de votre pseudo

Message#8 » ven. juin 05, 2009 3:32 pm

Très simple: je voulais placer mon prénom, mais existait déjà, ça a donc été calain (c'est alain), puis, comme ça ne me plaisait pas, j'ai inversé l'ordre des lettres, et c'est devenu nialac... pas trop original, mais il n'y en a pas beaucoup! :mrgreen:
Celui qui n'avance pas, recule...

Labbey

Re: origine de votre pseudo

Message#9 » ven. juin 05, 2009 3:36 pm

Pour ma part s'est tout simplement tiré de L'abbé qui à donné Labbey en le retouchant un peu :wink:

Avatar de l’utilisateur
alexandre23
Messages : 805
Localisation : creuse

Re: origine de votre pseudo

Message#10 » ven. juin 05, 2009 5:12 pm

Je vous laisse deviner... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hirondelle50
Messages : 615
Localisation : 01460 Nurieux Volognat

Re: origine de votre pseudo

Message#11 » lun. juin 08, 2009 2:59 pm

Bonjour,

Sur ce forum je suis hirondelle50 parce que en cibee ( CB ), j'avais le pseudo hirondelle01.
Sur le 1er forum que j'avais visité ? ? ? ce speudo était pris et il m'a été proposé des chiffres, j'ai inscrit le premier chiffre de la liste suggéré.

A+
Hirondelle
Amour et gratitude

Gérard

Re: origine de votre pseudo

Message#12 » lun. juin 08, 2009 5:05 pm

Bonjour,

Tulipe, je trouve ta question surprenante mais marrante, tu aurais du également demander les explications sur l'image de chacun.

Donc pour ma part l'originalité n'est pas là et oui c'est seulement mon vrai prénom. Contrairement à certains le mien n'était pas encore pris dans le forum, je n'ai pas eu à torturer mes petites cellules grises, je préfère les utiliser pour autre chose.

Mon avatar viendra plus tard.

Bonne soirée à tous.

Fred35
Messages : 146
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: origine de votre pseudo

Message#13 » mar. juin 09, 2009 8:54 pm

Bonsoir,

Dans la même idée, on pourra exposer l'origine de sa signature (devise, bon mot, citation....).
Pour moi, pas d'originalité dans le pseudo (Fred en Ille-e-Vilaine).

Fred35
Un colibri...

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Re: origine de votre pseudo

Message#14 » jeu. juin 18, 2009 6:38 pm

Bonsoir,

J'ai eu bien du mal à en trouver un :

Philippe était déjà pris,
Même rejet avec La Picole,
Ensuite je me suis fait griller à Paul N.

J'ai donc tapé onze lettres au hasard.

a+

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: origine de votre pseudo

Message#15 » jeu. juin 18, 2009 6:55 pm

En tant qu'apiculteur, pour du "tapage", je trouve que tu ne manques pas d' "R".

Bon, mais au moins, on aura appris que tu t'appelles Pillippe Paul à moins que tout ce que tu as écrit n'ait encore été que de l'humour. Non, ce n'est pas ton genre... :wink:

A l'impossible... nul n'est tenu.

Au plaisir
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.