Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Annonce importante

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
bebert69
Anciens
Messages : 1896
Localisation : Monts du lyonnais

Re: Annonce importante

Message#16 » dim. déc. 02, 2018 1:20 pm

Salut,

Je suis pour une cagnotte libre, chacun met ce qu'il veut, pas la peine de traquer les gens. Je pense que ça peut le faire, il y aura même du rab pour l'année d'après à mon avis...

Avatar de l’utilisateur
jlm36
Messages : 1123
Localisation : 36200 LE PÊCHEREAU
Contact :

Re: Annonce importante

Message#17 » dim. déc. 02, 2018 2:08 pm

À partir du moment où ce n'est pas une obligation, il n'y a pas lieu de s'offusquer, il n'y a pas lieu non plus de demander un cadre, il me semble. Quand une contribution est "volontaire" il n'y a rien d'imposé.
On vient chercher des conseils, des avis auprès de gens mieux aguerris, on a souvent des réponses judicieuses.
Si je dois donner une participation pour que cela continue, je suis d'accord sur le principe.
Et si un jour, je ne suis plus en phase avec cela, ce ne sera pas une raison suffisante pour demander... le remboursement.
Ce n'est que mon avis.
@+

Avatar de l’utilisateur
stefcan
Messages : 47
Localisation : Aspach le Bas

Re: Annonce importante

Message#18 » dim. déc. 02, 2018 6:05 pm

Bonjour,

Si besoin je suis créateur de site internet en freelance depuis 2008, si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas à me contacter, je vous aiderais volontiers :)

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Annonce importante

Message#19 » lun. déc. 03, 2018 9:55 am

Newbee25 a écrit :attention pub gratuite tellement j'en suis content :

fermeture pareil :wink: et je leur dit merci car je suis passé chez o2switch qui est bien moins cher (mais sans service phpbb) et qui a pris en charge TOTALEMENT le transfert du forum !
j'ai juste donné les infos de log/mdp et demandé le transfert de domaine/DNS à l'ancien hébergeur...

bon courage,

Oui si je peux déléguer le travail à quelqu'un d'autre sans me faire ch..., bien sur je le ferais :lol:
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Annonce importante

Message#20 » lun. déc. 03, 2018 9:55 am

Bonjour,

J'ai lancé l'idée du participatif quand j'ai appris de Michel qu'il payait 100€ par an pour l'hébergement du forum. Il y a 1 ou 2 ans je lui avais proposé de partager et il a refusé ayant toujours le même objectif d'un forum gratuit pour les membres... trop bon ce Michel !!.

Maintenant à 100€ par an ça commence à faire beaucoup, d’où l'idée du participatif VOLONTAIRE SANS AUCUNE OBLIGATION ou même d'affichage du participatif.

Il y a plusieurs manières de faire du participatif paypal & compagnie ou https://utip.io

Avec Michel et Panpone et modérateur, il faut que nous murissions le sujet et après je pense que nous ferons un sondage, mais croyez bien que notre objectif n'est pas de faire du commerce ou de l'argent, juste payer l'hébergement du forum en restant dans le même esprit de partage sans débordement du style de nos derniers problèmes de respect sur le forum.

Actuellement je suis sur LWS qui est nettement moins cher...on verra quand j'aurais migré le forum.
Sur la proposition de Newbee25 j'ai aussi contacté o2switch.
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
stefcan
Messages : 47
Localisation : Aspach le Bas

Re: Annonce importante

Message#21 » lun. déc. 03, 2018 10:44 am

Tu peux contacter aussi infomaniak, pour l'hébergement environ 75€/an, j'ai tous mes sites chez eux, il y a des sauvegardes journalières, les serveurs sont rapides... Je peux m'occuper de la migration du forum transfert FTP des fichiers, base de donnée, passer le site en https... ou autre prestation web.

Avatar de l’utilisateur
manuel
Modérateur
Messages : 689
Localisation : A 12 km du Bout du Monde ...
Contact :

Re: Annonce importante

Message#22 » lun. déc. 03, 2018 4:41 pm

Bonsoir à tous,
Je suis aussi prêt à participer financièrement à l'hébergement.

Manuel
Suivez mes aventures au rucher sur :
http://manuel.routin.free.fr/spip.php?rubrique1

Avatar de l’utilisateur
Jodaille
Messages : 194
Localisation : Calvados, Normandie
Contact :

Re: Annonce importante

Message#23 » mar. déc. 04, 2018 12:33 am

Bonjour,

Moi aussi, tipee bonne idée, le https aussi ☺

Avatar de l’utilisateur
nonoalp
Messages : 262
Localisation : Arnac la Poste

Re: Annonce importante

Message#24 » mar. déc. 04, 2018 9:24 pm

bonsoir,
Pas très logique qu'une personne seule supporte cette dépense ; compte tenu de la richesse de ce site, il y a aussi probablement la possibilité d'une demande de financement auprès d'organismes (département, région etc... ) comme cela se pratique avec les associations, je pense par exemple aux journées de la science, aux parlementaires ...
Longue vie à ce site
Apprendre à ouvrir les yeux, pas la ruche.
2 dadant - 4 warré

mixel66
Messages : 8

Re: Annonce importante

Message#25 » mer. déc. 05, 2018 12:10 am

moi j'arrive
et je me disais aussi "comment cotiser ?"

à coup de 5 euros par paypal (tranfert d'argent sans achat de biens ou de service, c'est sans frais) ça pourrait boucler le budget rapidos !
il faut juste une adresse mail que paypal associe à un compte
et puis le réceptionneur nous dit quand les sommes sont suffisantes et atteintes...
non ?

Pandapiculteur
Messages : 247
Localisation : 38380

Re: Annonce importante

Message#26 » mer. déc. 05, 2018 1:19 pm

Merci Supradine et Michel pour la gestion du forum !

Je suis pour la cagnotte online.

Si indisponibilité du forum, est-il possible de relayer l'info svp sur la page facebook "ruchewarre.net" ? (déjà administré par Bruno aka Ecoverger si ma mémoire est bonne :wink: )

Merci merci
Ex "Ecologeek69" => changement de pseudo

Avatar de l’utilisateur
manuel
Modérateur
Messages : 689
Localisation : A 12 km du Bout du Monde ...
Contact :

Re: Annonce importante

Message#27 » mer. déc. 05, 2018 2:41 pm

On peut aussi payer par PayPal, cela évite de devoir encaisser 30 chèques de 10 € !

Comme c'est une contribution volontaire, pas de remboursement en cas de départ !
Manuel
Suivez mes aventures au rucher sur :

http://manuel.routin.free.fr/spip.php?rubrique1

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Annonce importante

Message#28 » mer. déc. 05, 2018 10:34 pm

Bonsoir,

Vous êtes tous vraiment sympa mais, après mûre réflexion, et puisque mes finances me le permettent toujours, je préfère continuer à faire fonctionner ce forum gratuitement.

À l'occasion, si vous passez par Millau et que vous voulez me faire goûter un tout petit peu de votre miel, je serai bien assez heureux comme ça.

Celui qui mérite le plus d'être remercié, sur ce coup-là, c'est Supradine qui va devoir se décarcasser pour faire migrer notre site. J'en suis bien incapable. Et à part lui dire mille fois merci, je ne peux pas faire beaucoup mieux.

Encore merci à vous tous et au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
jlm36
Messages : 1123
Localisation : 36200 LE PÊCHEREAU
Contact :

Re: Annonce importante

Message#29 » jeu. déc. 06, 2018 11:05 pm

Merci pour tout Michel

Avatar de l’utilisateur
manuel
Modérateur
Messages : 689
Localisation : A 12 km du Bout du Monde ...
Contact :

Re: Annonce importante

Message#30 » ven. déc. 07, 2018 10:03 pm

Merci Michel,

Un jour, on repassera par chez toi, avec ou sans la famille qui commence à grandir !

Manuel
Suivez mes aventures au rucher sur :

http://manuel.routin.free.fr/spip.php?rubrique1

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.