Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Publication - Pourquoi l’agriculture bio est favorable aux abeilles

Niki

Publication - Pourquoi l’agriculture bio est favorable aux abeilles

Message#1 » ven. juin 28, 2019 6:39 pm

Article du Monde du 27/06/2019 - Pourquoi l’agriculture bio est favorable aux abeilles

« Selon une étude française, conduite sur six ans à une échelle inédite, la vitalité et la production de miel des colonies sont améliorées par la présence autour des ruches de parcelles conduites en agriculture biologique.
(...)
Lorsque les ruches ont dans leur environnement proche des parcelles « bio », la taille du couvain (l’ensemble des larves) peut augmenter jusqu’à 37 %, par rapport aux ruches situées au cœur d’exploitations uniquement conventionnelles.
 »

Vu d’ici, ce forum, ça fait un peu enfonceur des portes ouvertes, mais ça fait du bien de lire dans une publication grand public ce type d’articles...
Si ça pouvait inciter les particuliers aussi à ne pas pulvériser du désherbant et de l’insecticide à tout va ?

Michel
Admin

Re: Publication - Pourquoi l’agriculture bio est favorable aux abeilles

Message#2 » sam. juin 29, 2019 2:55 pm

Bonjour,

Intéressant. Et ça ne m'étonne pas. Par le passé, j'avais placé 5 ruches à 200 m d'une ferme non bio. Au bout de deux saisons, j'ai quitté les lieux. La moitié de mes reines mourait de façon inexplicable.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Divers »