Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Quid du COVID-19 ?

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.

Sondage : Connaissez vous un apiculteur atteint d'une forme clinique du COVID-19 ?

Oui
1
2%
Non
43
98%
Nombre total de votes : 44

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Quid du COVID-19 ?

Message#1 » mar. mai 12, 2020 7:59 pm

Bonjour,

Je me doute bien que personne n'a envie de parler encore et encore de ce sujet en venant se détendre sur notre forum mais une information lue, ce jour, m'amène à vous demander si, parmi vos proches apiculteurs, vous connaissez quelqu'un qui aurait contracté le COVID-19 tout en pratiquant l'apiculture.

En effet, sur ce lien https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0041010120302245, il semblerait que dans la région de Wuhan, aucun apiculteur n'a contracté la maladie et aucun des 121 patients de 5 apipuncteurs ne l'a attrapée, non plus. Hasard ou miracle du venin d'abeilles ?

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Quid du COVID-19 ?

Message#2 » mar. mai 12, 2020 9:01 pm

Bonne question, actuellement je me fais piquer 2 voir 3 fois par jour... élevage de reine à main nue oblige ;)
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

Re: Quid du COVID-19 ?

Message#3 » mer. mai 13, 2020 2:31 am

Michel a écrit :Je me doute bien que personne n'a envie de parler encore et encore de ce sujet en venant se détendre sur notre forum mais une information lue, ce jour, m'amène à vous demander si, parmi vos proches apiculteurs, vous connaissez quelqu'un qui aurait contracté le COVID-19 tout en pratiquant l'apiculture.

En effet, sur ce lien https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0041010120302245, il semblerait que dans la région de Wuhan, aucun apiculteur n'a contracté la maladie et aucun des 121 patients de 5 apipuncteurs ne l'a attrapée, non plus. Hasard ou miracle du venin d'abeilles ?

Très intéressant, à vérifier ici et sur d'autres forums, cependant ça reste une maladie majoritairement bénigne avec au moins 50% de cas asymptomatiques complets.

Cunégonde
Messages : 135
Localisation : Sucy-en-Brie 94

Re: Quid du COVID-19 ?

Message#4 » mer. mai 13, 2020 1:11 pm

Bonjour
Où as-tu trouvé ce taux de 50% d' asymptomatiques dans la mesure où... les asymptomatiques ne se font pas tester ? Ça m' intéresse.
Çà me plairait bien, mais je me méfie quand une info me plaît. J'ai toujours l'impression qu'il y a baleine sous gravillon et que je suis en train d'avaler la baleine avec le gravillon... :lol:
La vraie forme de l 'intelligence c' est de comprendre qu ' on a pas compris et de faire le nécessaire pour comprendre quand même A. JACQUARD

Avatar de l’utilisateur
DocBB
Anciens
Messages : 1364
Localisation : Saint-Denis de La Réunion

Re: Quid du COVID-19 ?

Message#5 » mer. mai 13, 2020 3:08 pm

Dans tous les cas où on a eu une évolution en milieu fermé, le premier étant le "Diamond Princess", mais aussi le "Charles de Gaulle" dans le genre bateau de croisière, il y a 50% d'asymptomatiques (on les a testés ceux-là).
Je ne vais pas refaire toute la bibliographie ici, en 4 mois j'ai lu des centaines de publications.
Pour faire un synthèse, les cas graves sont liés au sexe (60-70% d'hommes) à l'âge <45 ans une chance sur 450 000 de mourir, <60 une chance sur 57000, >60 une chance sur 1000. À l'hypertension (et aux autres comorbidités liées à l'obésité (BMI>30)).
Il faut donc faire attention aux gens de plus de 60 ans.

La vitamine D semble jouer un rôle important (hypovitaminose = cas graves).
La seconde phase de la maladie grave semble liée à des problèmes de micro-caillots et des anti-thrombotiques aident à ce moment.
Au début l'azythromicine semble aider en "stérilisant" les poumons d'infections bactériennes associées.

AUCUN antiviral ne marche en hospitalier, mais on n'en a pas donné en ville et le Plaquenil a été retiré des prescriptions autorisées aux généralistes (alors que 2 000 0000 de boites ont été vendues en France entre 2017 et 2019 (en vente libre) : tu parles d'un poison dangereux !).

Un patient qui entre en réanimation n'a que 50% de chance d'en sortir vivant après 2 à 3 semaines.

La seule chose qui fonctionne est la transfusion de plasma de patient guéri.

Le confinement appliqué sur une population déjà infectée ne change pas le nombre de décès ; il change juste les dates.

La projection statistique de l'Imperial College qui a fait confiner tout le monde, est basée sur un modèle mathématique totalement non reproductible (donc grandement faux).

Le jour où on nous a annoncé que les masques ne servaient à rien, une simple recherche sur "Pubmed" trouvait 37 études dans des revues sérieuses dont aucune ne concluait à l'inutilité des masques.

La plupart des gouvernements ont profité de la pandémie pour promulguer des lois spéciales qui vont sévèrement faire reculer notre droit social, la crise du covid masque un effondrement économique majeur, du genre crise de 1929, dont nous ne sommes pas encore sortis.
Et ce n'est pas a cause du covid, tout était prêt à s'effondrer comme en 2007, mais on ne savait pas comment, maintenant on sait.

Cunégonde
Messages : 135
Localisation : Sucy-en-Brie 94

Re: Quid du COVID-19 ?

Message#6 » mer. mai 13, 2020 5:25 pm

Très très intéressant ton lien. J'y ai trouvé un article qui parle d'embolie pulmonaire, or ma copine de lycée (plus de 60 ans...) a fait une embolie pulmonaire dont on recherche mollement la cause car elle a peur d'aller à l'hôpital et ses rendez-vous sont repoussés pour cause de covid... :shock:
Elle n'avait aucun signe en faveur d'un covid mais ça s'est passé en février dans le 78. Donc, ... elle n'a peut-être pas de cancer...
Mais elle a eu chaud aux plumes quand même.
Bon. Tout ça me motive pour ne pas retourner au collège travailler, car je suis hypertendue et mon mari est asthmatique.
Je nous ai fait faire des sérologies covid. J'attends le résultat.
Les masques... Les politiques nous ont pris pour des enfants.
Et eux ce sont de grands couillons. Ils ont négligé le danger car, en Europe, on n'est pas comme les Chinois. Il ne pouvait rien nous arriver... Ben voyons.
Le danger liberticide est effectivement bien réel. Mais il faut faire confiance au Conseil constitutionnel, et à l 'intelligence... non la roublardise des Français. Le bateau tangue mais des choses positives peuvent aussi sortir de cette m...
Merci en tous les cas et au plaisir.
La vraie forme de l 'intelligence c' est de comprendre qu ' on a pas compris et de faire le nécessaire pour comprendre quand même A. JACQUARD

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Quid du COVID-19 ?

Message#7 » mer. mai 13, 2020 9:10 pm

Bon, pour l'instant, notre sondage reste intéressant mais le nombre de réponses ne nous autorise pas à considérer qu'il s'agit d'une étude scientifique à grande échelle :lol:

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Quid du COVID-19 ?

Message#8 » ven. mai 15, 2020 9:12 am

Michel a écrit :Bon, pour l'instant, notre sondage reste intéressant mais le nombre de réponses ne nous autorise pas à considérer qu'il s'agit d'une étude scientifique à grande échelle :lol:

A+


:mdr :mdr
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Madmax
Messages : 17

Re: Quid du COVID-19 ?

Message#9 » ven. mai 15, 2020 9:55 am

Merci DocBB, très intéressante ta synthèse. En France, des médecins généralistes commencent à faire circuler des vidéos dénonçant le recul des libertés dont tu parles. Le secret médical serait également touché, avec un accès à nos informations de santé possible pour les assureurs... à terme.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Quid du COVID-19 ?

Message#10 » ven. mai 22, 2020 6:11 am

22, ça commence à faire !
Vivement les dix-mille !
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Cunégonde
Messages : 135
Localisation : Sucy-en-Brie 94

Re: Quid du COVID-19 ?

Message#11 » ven. mai 22, 2020 1:18 pm

Bonjour Michel
Laisser le temps au temps, ce n'est pas un truc d'apiculteur ? Moi je dis ça, je dis rien.... :roll:
Bien à toi.
La vraie forme de l 'intelligence c' est de comprendre qu ' on a pas compris et de faire le nécessaire pour comprendre quand même A. JACQUARD

Avatar de l’utilisateur
Api-Paco
Messages : 560
Localisation : 44 Nord/ BZH

Re: Quid du COVID-19 ?

Message#12 » ven. mai 22, 2020 1:45 pm

Pour moi :
1) En Bretagne, moins de risques car moins de circulation du virus
2) J'ai été tellement occupé à regarder mes 3 ruches que je n'ai pas eu le temps de tatasser avec les gens sans masques :D
À propos de masques : j'ai mon masque tissu depuis 15 jours.

Je n'ai pas fait un scandale car je n'avais pas de masque... Je suis resté à la maison !
Là je suis au bord de la cote avec les gilets jaunes qui crient sur le gouvernement pour avoir des masques et ils sont en train de se lécher sans masque :twisted:

Merci l'État de m'avoir permis une greffe qui va me sauver :D

Concernant le venin d'abeille, mes docteurs font la tête quand je leur dis que je me fais piquer... Les immunosuppresseurs ne sont pas testés avec le venin !

Je chauffe très vite la piqure avec le manche d'une cuillère chauffée sur le gaz ; mais 2 par jour, 2 jours de suite, ça commençait à me donner mal à la tête... :(

Cunégonde a écrit :...Bon. Tout ça me motive pour ne pas retourner au collège travailler, car je suis hypertendue...

Littéraire ? (Voltaire).
Pascal

Avatar de l’utilisateur
Samroule77
Messages : 98
Localisation : Meaux (77)

Re: Quid du COVID-19 ?

Message#13 » mer. juin 17, 2020 2:21 pm

Peut-être aussi qu'un apiculteur passe en moyenne plus de temps au soleil et a une meilleure production de Vitamine D qui permet de le protéger en parti du covid ? :bouquin

Avatar de l’utilisateur
Api-Paco
Messages : 560
Localisation : 44 Nord/ BZH

Re: Quid du COVID-19 ?

Message#14 » ven. juin 19, 2020 11:38 pm

Je serais curieux de connaître le comportement des gens qui ont été contaminés cette semaine.
Pascal

Avatar de l’utilisateur
Samroule77
Messages : 98
Localisation : Meaux (77)

Re: Quid du COVID-19 ?

Message#15 » sam. juin 20, 2020 8:26 am

Malade ? :roll:

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.