Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Producteurs d'essaims sur cadres warré en Bretagne

CADALEN
Messages : 12
Localisation : SAINT BRIEUC

Producteurs d'essaims sur cadres warré en Bretagne

Message#1 » lun. oct. 24, 2016 4:08 pm

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'entreprises bretonnes pouvant me fournir 3 essaims sur cadres warré pour l'année prochaine. À ma grande surprise, je n'en ai trouvé aucune!
Si par hasard vous en connaissez, je suis preneur.
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
ecoverger
Anciens
Messages : 615
Localisation : BAVENT 14860

Re: Producteurs d'essaims sur cadres warré en Bretagne

Message#2 » lun. oct. 24, 2016 4:18 pm

Bienvenue Cadalen sur le forum

Si un transfuge breton récemment installé dans le Perche Normand peut correspondre à ta demande, tu peux t'adresser à Aurélien Besnard :
http://www.transhumania-apiculture.com/ ... gne35.html

CADALEN
Messages : 12
Localisation : SAINT BRIEUC

Re: Producteurs d'essaims sur cadres warré en Bretagne

Message#3 » lun. oct. 24, 2016 7:19 pm

Merci pour ton information mais faire 350 km avec 3 ruches dans mon dos, je ne le sens pas (débutant donc un peu d'appréhension). Cependant c'est tout à fait ce type d'apiculteur que je recherche avec des essaims d'abeilles noires, de préférence, pour maintenir une grande biodiversité sur l'ouest européen.

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: Producteurs d'essaims sur cadres warré en Bretagne

Message#4 » lun. oct. 24, 2016 8:50 pm

je ne sais pas s'il renouvellera l’opération, mais cette année, il a livré en Bretagne. Ça vaut le coup de le contacter.
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

CADALEN
Messages : 12
Localisation : SAINT BRIEUC

Re: Producteurs d'essaims sur cadres warré en Bretagne

Message#5 » mar. oct. 25, 2016 10:00 am

Merci pour ce conseil, mais hélas son installation dans le Perche ne lui permet pas cette année d'effectuer une livraison pour ses clients en Bretagne.

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Producteurs d'essaims sur cadres warré en Bretagne

Message#6 » mar. oct. 25, 2016 12:28 pm

N'importe quel apiculteur est capable de peupler une Warré fournie avec des cadres cirés. Il faut juste leur demander quand apporter la ruche qui devra être bien préparée : portière réversible, cadres avec cires bien fixées, fixes éléments entre le plancher et le premier élément , même chose entre les autres éléments et une sangle à cliquets pour solidariser le tout lors de l’enlèvement. Une mauvaise préparation peut rebuter le producteur de l'essaim (c'est du vécu).
Archimed

Avatar de l’utilisateur
.Manu
Messages : 686
Localisation : ile et vilaine (35)

Re: Producteurs d'essaims sur cadres warré en Bretagne

Message#7 » mar. oct. 25, 2016 1:16 pm

Bonjour,

+1 avec Archimed, et attention avec transhumania, je ne lui ai jamais rien acheté mais il y a des retours mitigés de la part de membres du forum.

Demande dans les boutiques apicoles, elles vendent souvent des essaims faits par des apiculteurs du coin.

Beeapi62
Messages : 20
Localisation : secteur Lens

Re: Producteurs d'essaims sur cadres warré en Bretagne

Message#8 » mar. août 04, 2020 3:26 pm

Bonjour,
Personnellement, je déconseille fortement Transhumania ; j'ai commandé des reines fécondées courant avril pour une expédition dernière semaine de juin.
Je reçois en mai un mail pour me dire que suite à des problèmes il ne peut honorer la commande fin juin mais qu'il décale l’expédition la semaine du 14 juillet.

Étant en vacance en juillet, je l'informe que ce n'est pas possible pour moi, personne chez moi pour réceptionner les reines et les introduire à cette date et je demande donc l'annulation de la commande et son remboursement.
J'ai en réponse un refus catégorique d'annuler ma commande et exige que je fournisse une autre date d’expédition.
Ne voulant pas me lancer dans d'interminables échanges de mails et une polémique sans fin, je lui demande d’expédier mes reines la dernière semaine de juillet, après mon retour de vacance.

Je rentre donc de vacance et là j'ai la surprise de voir mon voisin me dire : tiens au fait j'ai réceptionné un colis pour toi pendant tes vacances.
Mon gentil voisin n'est pas apiculteur et n'avait aucune idée de ce qu'il avait réceptionné.
Moi je m'en suis un peu douté, c’étaient mes reines qui sont restées dans le colis plus de 2 semaines dans le garage de mon voisin en pleine chaleur.

Lorsque j'ai ouvert le colis, les malheureuses abeilles étaient dans un triste état, peu de vivantes.
J'ai essayé d’introduire la seule reine encore vivante dès le lendemain après hydratation mais cela a été un échec.

Donc pour résumer, j'estime avoir eu affaire à une personne plus intéressée par le rapport financier de la vente des abeilles que par le bien-être de ces même abeilles et quant à la satisfaction des clients, il ne doit pas savoir ce que cela veut dire !
Cdlt Beeapi62

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Producteurs d'essaims sur cadres warré en Bretagne

Message#9 » mar. août 04, 2020 4:21 pm

Beeapi62 a écrit :Bonjour,
Personnellement, je déconseille fortement Transhumania ; ... Donc pour résumer, j'estime avoir eu affaire à une personne plus intéressée par le rapport financier de la vente des abeilles que par le bien-être de ces mêmes abeilles et quant à la satisfaction des clients, il ne doit pas savoir ce que cela veux dire !

Oui c'est clairement des guignols :shock: :shock:
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Producteurs d'essaims sur cadres warré en Bretagne

Message#10 » mer. août 05, 2020 11:58 am

J'ai accidentellement supprimé le compte de Transhumania car je regarde en 1er l'adresse email qui ne me semblait pas normale.

Donc Transhumania si tu lis mon message, repostes ton profil et je le validerai.

J'estime que tu as le droit de réponse au post de beeapi62 sans que ça soit un règlement de compte à OK Coral ;)... je surveillerai de près.

Désolé Transhumania
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

paulphilippe
Messages : 10

Re: Producteurs d'essaims sur cadres warré en Bretagne

Message#11 » ven. août 07, 2020 2:46 pm

Je viens de voir ça sur leboncoin...

https://www.leboncoin.fr/animaux/1787048612.htm/

Beeapi62
Messages : 20
Localisation : secteur Lens

Re: Producteurs d'essaims sur cadres warré en Bretagne

Message#12 » ven. août 07, 2020 3:22 pm

Bonjour,
Après un appel sur mon portable cette semaine lors duquel nous avons échangé nos points de vu, j'ai reçu aujourd'hui un chèque remboursant la totalité de mon achat. Je remercie Transhumania pour ce geste commercial, affaire clause pour ma part.
Cdlt Beeapi62

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Producteurs d'essaims sur cadres warré en Bretagne

Message#13 » lun. août 10, 2020 9:32 am

Beeapi62 a écrit :Bonjour,
Après un appel sur mon portable cette semaine lors duquel nous avons échangé nos points de vu, j'ai reçu aujourd'hui un chèque remboursant la totalité de mon achat. Je remercie Transhumania pour ce geste commercial, affaire clause pour ma part.



:mrgreen: super
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Newbee25

Re: Producteurs d'essaims sur cadres warré en Bretagne

Message#14 » lun. août 10, 2020 11:48 am

Merci au forum, le pouvoir de la visibilité et du grand nombre :bravo
quand des comportements critiquables sont visibles par beaucoup ... alors là les choses avancent plus vite vers ce qui aurait dû être fait :twisted:

Content que ça se termine par un remboursement même si le préjudice, lui, n'est manifestement pas pris en compte :roll: mais l'important c'est que tu sois satisfait par la conclusion.

Retourner vers « 22 Côte d'Armor »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.