Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Du nouveau sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Du nouveau sur le forum

Message#16 » jeu. mai 12, 2011 12:09 am

Bonsoir à tous,

Après le vert, on passe au bleu.

J'ai le plaisir de vous annoncer que les modérateurs et les anciens se sont réunis "virtuellement" pour choisir les nouveaux "anciens" du cru 2011.

Voici donc les noms des premiers à avoir répondu présent :

Lierre et Ch.k.

Au nom de l'équipe du forum, je les remercie d'avoir accepté de nous rejoindre pour endosser la lourde charge d'ancien. A eux maintenant d'intervenir aussi souvent qu'ils le jugeront utile pour guider les jeunes et les moins jeunes.

Merci encore et bon courage parmi les bleus.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Du nouveau sur le forum

Message#17 » jeu. mai 12, 2011 12:53 am

félicitations!!! :bravo :bravo :bravo
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Re: Du nouveau sur le forum

Message#18 » jeu. mai 12, 2011 4:56 am

Congratulations,

Lierre grimpe lentement mais surement, Daniel est dans la hausse et Ch.K initialement prévu.

Arrosons virtuellement, puisque Évelyne Dhéliat déconne en ce moment.

a+

Avatar de l’utilisateur
Grannos
Messages : 64
Localisation : clermont ferrand (63)
Contact :

Re: Du nouveau sur le forum

Message#19 » jeu. mai 12, 2011 8:16 am

bravo aux nouveaux bleus..!!! avec tout ça, j’espère qu'il y aura assez d'hydromel car en 24 h on en fini pas d'arroser... :mrgreen:
ImageRien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme. (lavoisier 1743-1794) Image

faramo28

Re: Du nouveau sur le forum

Message#20 » jeu. mai 12, 2011 10:03 am

Bravo a tous de ne pas lacher,je vous suis toujuurs , de loin le forum......

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Du nouveau sur le forum

Message#21 » jeu. mai 12, 2011 1:15 pm

Bonjour à tous,

Félicitations aux nouveaux "Bleus" et bien que mis au vert, vous n'allez pas vous débarrasser de l'ancien (par l'âge) comme çà! :wink:

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: Du nouveau sur le forum

Message#22 » jeu. mai 12, 2011 7:14 pm

Bonsoir à tous , Félicitation Daniel 59 et félicitations à tous :france :france :france ( on arrive plus à suivre ) vive les vers et les bleus .De belles équipes non :wink: A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

lierre
Anciens
Messages : 749
Localisation : 10

Re: Du nouveau sur le forum

Message#23 » jeu. mai 12, 2011 9:00 pm

salut,
mon premier message en bleu donc !!! Ce sera avec humilité que je viendrais donner mon avis car j'étais un bleu voilà pas si longtemps que cela et me voilà en bleu aujourd'hui !
Bon, merci aux rouges verts, anciens bleus, ex bleu ... :france de leur confiance, j'essaierai d'etre à la hauteur, en toute simplicité!
Je suis aussi bien content que ch k soit passé en bleu car je partage nombreux de ses principes.
De convictions, j'en ai beaucoup, j'essaierai de poster un résumé de ma conduite qui se veut sur du long terme.
Pour finir mon discours d'entrée chez les bleus, un petit hommage aux personnes qui viennent nous donner leur experience:
Avec daniel, j'ai appris et compris qu'une ruche ce n'est qu'une boite !!! (ça n'a l'air de rien, mais quand on comprend et assimile cela, on s'émancipe de méthodes soit disant adaptée ETC...)
Avec rapiculteur, j'ai compris beaucoup de chose quand un jour il a dit que la saison apicole commence à la récolte de la saison précedente. J'irai même plus loin, je pense aujourd'hui qu'elle commence au printemps de la saison précédente
Avec belette et ses amis japonais, j'ai la solution pour faire passer mes abeilles d'un élément à l'autre au moment critique.
ET pour finir (Je m'arrete là, désolé de ne pas avoir cité tout le monde !) Michel qui nous bassine sans arret avec ses vitres. J'ai toujours trouvé l'idée mauvaise et je ne sais pas pourquoi, j'en ai fabriqué 15 éléments vitrés cet hiver. Eh oui, Michel, t'avais raison, c'est vraiment bien, et je pourrais déjà plus m'en passer !

bravo au forum (et aux forumeurs) qui je trouve progresse dans le bon sens et à bientôt.
BZZZ "ouah la vache!" BZZZZ "il y en a partout !!"; mes premieres sensations en apiculture ... printemps 2008

julirosien
Anciens
Messages : 2161
Localisation : cévennes gardoises

Re: Du nouveau sur le forum

Message#24 » jeu. mai 12, 2011 9:27 pm

Daniel 59 a écrit :Bonjour à tous,

Félicitations aux nouveaux "Bleus" et bien que mis au vert, vous n'allez pas vous débarrasser de l'ancien (par l'âge) comme çà! :wink:

Cordialement,
Daniel.


Qu'un "ancien bleu" puisses reverdir au printemps ne peut qu’être de bon augure...surtout à son age.... :mrgreen:

:super :-bravo
Daniel d'en bas

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Du nouveau sur le forum

Message#25 » jeu. mai 12, 2011 10:15 pm

Bonsoir Daniel,

Daniel 59 a écrit :... et bien que mis au vert, vous n'allez pas vous débarrasser de l'ancien (par l'âge) comme çà! ...


Je veux, mon n'veu qu'on ne va pas se débarasser de toi ! Eh, je viens d'investir un pot de peinture verte pour ton pseudo alors, maintenant, il va falloir rentabiliser dans la durée ! Alors âge ou pas âge, on te tient, on ne te lâche plus... sauf si la baronne t'interdit de venir nous voir. Là, on t'excusera mais sinon, pas moyen ! :lol:

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Du nouveau sur le forum

Message#26 » jeu. mai 12, 2011 10:22 pm

Bonsoir Lierre en bleu,

lierre a écrit :...Je suis aussi bien content que ch k soit passé en bleu ...
Avec daniel, j'ai appris et compris ...
Avec rapiculteur, j'ai compris beaucoup de chose ...
Avec belette et ses amis japonais, j'ai la solution ...
ET pour finir ...Michel qui nous bassine ... Eh oui, Michel, t'avais raison...
bravo au forum (et aux forumeurs)...


et bonsoir à tous.

Je l'avais bien dit que ce p'tit nouveau était une bonne graine. D'ailleurs, il suffit de lire son premier "discours" pour voir qu'il sait y faire. :mdr

Alors, comme dirait sûrement Rapiculteur, continue de monter comme ça. :super

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Du nouveau sur le forum

Message#27 » sam. mai 14, 2011 7:41 am

Bonjour à tous,

Oui c'est une trés bonne recrue...

Michel, pour la baronne te tracasse pas elle n'a jamais réussi à m'interdire ce que j'ai décidé!

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Du nouveau sur le forum

Message#28 » sam. mai 14, 2011 7:52 am

Salut Daniel du haut,

Daniel 59 a écrit :...Michel, pour la baronne te tracasse pas elle n'a jamais réussi à m'interdire ce que j'ai décidé!...


Hum, hum, tu fais le fier mais la dernière fois que j'ai téléphoné, tu n'as pas mis longtemps à rappliquer quand elle t'a appelé. :lol: et pourtant, elle m'a assuré que tu étais au rucher et, si tu as bien l'âge que tu déclares, tu as dû faire "fissa" !

Allez, on dira que c'est justement parce qu'elle sait te laisser faire ce que tu as décidé que tu accoures dès qu'elle prononce ton nom. C'est ça l'amour !

Fais durer, compañero. :wink:
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Du nouveau sur le forum

Message#29 » sam. mai 14, 2011 7:56 am

Et pour pousuivre dans la bonne humeur, j'ai le plaisir d'annoncer l'arrivée parmi les bleus d'une nouvelle lauréate, j'ai nommé LOCQUEVILLE.

Un grand merci à elle.

Au plaisir,
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

lierre
Anciens
Messages : 749
Localisation : 10

Re: Du nouveau sur le forum

Message#30 » sam. mai 14, 2011 9:07 am

salut,
attention, c'est pas parce que je vous lance des :fleur aujourd'hui que je ne vous contredirai pas demain .... Je pourrais aussi donner quelques exemples sur lesquels je ne suis pas d'acc avec vous !!!
C'est ça l'apiculture, une multitude de façon de voir les choses... et des grosses remises en question.
BZZZ "ouah la vache!" BZZZZ "il y en a partout !!"; mes premieres sensations en apiculture ... printemps 2008

Retourner vers « Ruche Warré »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.