Dunga a écrit :Ce qui me pose problème c'est le coussin : je pensais le faire en 10 cm de haut, grillage sur le dessus. Mais le vrai coussin, celui rempli d'aiguilles de pin par exemple, il se pose sur la grille propolisée ? Certains le mettent l'hiver mais pas l'été : mais l'hiver je suppose que la grille est toujours entièrement propolisée ? Quel est donc l'intérêt d'un tel coussin, à part l'isolation ?
Dunga a écrit : Quel est donc l'intérêt d'un tel coussin, à part l'isolation ?
Michel a écrit :Effectivement, le V pointe en haut pour que le V se remplisse de propolis.A+
Michel a écrit :Je parle de la pointe en V des lignes de plastique, donc les V pleins. La grille fonctionne comme des lignes d'entonnoirs qui s'écouleraient du bas vers le haut soit de l'intérieur de la ruche vers l'extérieur, sous le toit.
A+
jln a écrit :...On est donc bien d'accord. La face plane de la grille est en contact avec les barrettes.
Michel a écrit :La prochaine ruche que tu équipes, tu fais l'inverse et en fin de saison, tu nous dis qui en a le plus récoltéAu plaisir
jln a écrit : [message du 7 janvier 2017, dans cette discussion]
... Je suis justement en train de fabriquer une demi-douzaine de planchers.
Voici quelques photos vite fait car je n'ai pas trop le temps ce matin. J'essaierai de mettre des plans plus précis.
Celui-ci n'est pas encore assemblé et il me reste à faire la rainure pour le plateau de comptage et à mettre un rectangle de grillage à la bonne dimension.
Retourner vers « Construction »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !
Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.